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Bénéficiaires du Fonds de promotion des produits alimentaires locaux

Document d'information archivé

Bénéficiaires du Fonds de promotion des produits alimentaires locaux

Le Fonds de promotion des produits alimentaires locaux de l'Ontario soutient les projets locaux novateurs dans le secteur alimentaire qui créent des emplois, font augmenter les ventes, stimulent les nouveaux investissements, font connaître les produits cultivés, récoltés et transformés en Ontario et en accroissent la demande.

Le Fonds de promotion des produits alimentaires locaux bénéficiera cette année aux projets suivants :

Frontenac (comté de)

Limestone Organic Creamery recevra jusqu'à 43 349 $ pour l'achat et l'installation d'une écrémeuse et d'une yaourtière qui permettront à l'entreprise d'accroître sa production et d'offrir de nouvelles gammes.

Grey (comté de)

Saugeen Specialty Grains recevra jusqu'à 200 000 $ pour l'achat et l'installation d'un équipement de floconnage moderne. Le nouvel équipement permettra à l'entreprise de transformer ses propres grains ainsi que ceux d'agriculteurs locaux pour fabriquer rapidement des produits prêts à l'emploi.

Hamilton (région de)

Le projet proposé par Gala Bakery permettra de répondre à la demande plus élevée de pâtisseries européennes, plus particulièrement le burek et la crème pâtissière à la vanille. L'entreprise a reçu 241 140 $ pour acheter de l'équipement qui l'aidera à accroître sa production et à moderniser son entrepôt frigorifique pour en quintupler la capacité. Gala Bakery s'attend à une augmentation de 70 p. 100 du nombre d'endroits où ses produits seront vendus d'ici 2016.

Hamilton (région de)

Leaning Post Wines recevra jusqu'à 17 475 $ pour l'achat d'un équipement qui permettra d'accroître les capacités, la productivité et les offres de produits de cet établissement vinicole. Fort de son créneau, celui des vins de terroir (par l'emplacement), l'entreprise met l'accent sur l'histoire du viticulteur et celle du produit pour faire ressortir les qualités uniques de certains vins locaux de la VQA. Le projet proposé vise la création et le maintien de quatre emplois à temps plein et à temps partiel au total.

Niagara (région de)

Sunnybrook Farm Estate Winery recevra jusqu'à 19 050 $ pour l'achat d'un équipement de production vinicole qui lui permettra de produire plus de cidre et de vins de fruits, en plus de faciliter la mise au point de nouvelles boissons. Une production accrue concourra à l'expansion de l'entreprise sur les marchés de gros et d'exportation.

Norfolk (comté de)

VG Meats recevra jusqu'à 948 025 $ pour l'aider à approvisionner plus de 25 épiceries Longo's en bœuf de l'Ontario. Ces fonds serviront à l'achat du matériel nécessaire à la transformation du bœuf ainsi qu'à la mise au point de barquettes et de rouleaux d'emballage étanches et faciles à utiliser. Le nouvel emballage, sur lequel apparaîtra le logo d'Ontario, terre nourricière, permettra de maximiser la fraîcheur, de faciliter la traçabilité et de prolonger la durée de conservation.

Ottawa (région d')

Big Rig Brewery recevra jusqu'à 130 634,72 $ pour l'achat d'un système adapté à une brasserie de 30 barils en mesure de produire 30 canettes de bière par minute. Cette production accrue aidera Big Rig à répondre à la demande de bière artisanale et d'accéder à plus de canaux de distribution, comme la LCBO, les restaurants et les bars. Par ailleurs, l'entreprise achètera davantage de malt, d'orge et de houblon cultivés localement. Le projet proposé créera quatre emplois à temps plein et deux à temps partiel.

Perth

Perth Brewery recevra jusqu'à 48 900 $ pour l'achat d'un équipement de brassage et d'emballage qui l'aidera à répondre à la demande de production. Ce projet s'inscrit dans la foulée de l'élargissement de ses installations. Perth Brewery utilise des produits cultivés localement, et son propre sous-produit en purée est récupéré par des agriculteurs locaux pour alimenter leur bétail. Le projet devrait déboucher sur la création et le maintien d'une cinquantaine d'emplois à temps plein et à temps partiel.

Thunder Bay (district de)

La Nishnawbe Aski Nation recevra jusqu'à 190 973 $ pour la préparation d'une étude de faisabilité et d'un plan d'affaires afin de sonder les moyens de distribuer des aliments cultivés en Ontario par l'intermédiaire de centres de production alimentaire et d'autres partenariats sur le territoire de la Nishnawbe Aski Nation, en plus de soutenir la création de quatre nouveaux emplois. Le projet rassemblera des producteurs existants ou nouveaux, des Premières Nations, des consommateurs nordiques et des détaillants de l'Ontario en vue de renforcer l'actuel réseau alimentaire de la Nishnawbe Aski Nation.

Toronto (région de)

L'Ontario Culinary Tourism Alliance recevra jusqu'à 113 250 $ à l'appui de sa campagne de marketing multimédia « Feast ON - A Certified Taste of Ontario », qui vise la reconnaissance des produits de l'Ontario. La campagne aidera à faire connaître davantage les aliments et les boissons de l'Ontario auprès des consommateurs, à reconnaître la valeur des produits locaux et à soutenir le tourisme agroalimentaire ontarien.

Toronto (région de)

St. Helen's Meat Packers recevra jusqu'à 597 570 $ pour la modernisation de deux installations afin de faciliter la production de nouvelles gammes, comme la viande désossée et les produits préemballés. Le projet devrait se traduire par la création d'une centaine de postes à temps plein.

York (région de)

Longo's recevra jusqu'à 446 138 $ pour lancer « Taste Ontario Too », une campagne de marketing en magasin et en ligne qui incitera les consommateurs à s'informer au sujet des producteurs et des transformateurs locaux, élargir les fonctions de recherche de Longo's conçues pour les appareils mobiles, à partir de GroceryGateway.com, et allouer des fonds pour la préparation de saucisses de porc frais sur place.

York (région de)

Quality Cheese recevra jusqu'à 1 234 388 $ pour l'achat de matériel de fromagerie de pointe, notamment un pasteurisateur, afin d'améliorer sa capacité concurrentielle et de satisfaire la demande croissante des consommateurs pour ses produits de spécialité et courants. La nouvelle technologie stimulera la production et augmentera le nombre de fromages fabriqués avec du lait de l'Ontario. Le projet proposé vise la création de 70 emplois et le maintien de 22 autres, des emplois à temps plein et temporaires.

York (région de)

Villa Di Manno Bakery recevra jusqu'à 23 912 $ pour mettre en œuvre un projet de traçabilité qui lui permettra de suivre la farine et d'autres ingrédients utilisés dans son processus de production. Le projet permettra de diffuser l'information en direct, d'augmenter les gains de production et d'améliorer son service à la clientèle. Le projet devrait déboucher sur la création de trois emplois à temps plein et de deux autres à temps partiel.

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