Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario aide à stimuler la production des Industries Lassonde

Communiqué archivé

L'Ontario aide à stimuler la production des Industries Lassonde

La province investit dans l’innovation et la croissance du secteur agroalimentaire

L'Ontario accroît l'innovation et la productivité d'un important producteur de boissons de la région de Toronto afin d'aider à créer des emplois viables et à renforcer le secteur de la transformation des aliments et des boissons de la province.

L'Ontario investit 1,5 million de dollars par le truchement du Fonds pour l'emploi et la prospérité - Fonds de développement du secteur des aliments et des boissons afin d'aider les Industries Lassonde à acheter et à installer une nouvelle ligne de conditionnement et d'emballage à haute vitesse Tetra Pak qui améliorera les efficiences de l'entreprise et lui permettra de remplir 24 000 emballages de jus par heure, soit 18 000 emballages de plus que leur production horaire actuelle.

Le projet augmentera la productivité, améliorera l'efficience et les coûts des intrants en eau, en plus d'améliorer la compétitivité, ce qui permettra à Lassonde de conquérir de nouveaux marchés. Le projet devrait créer 15 nouveaux emplois et aider à conserver 114 emplois actuels.

Soutenir une industrie agroalimentaire forte et innovatrice fait partie du plan économique du gouvernement pour l'Ontario. Ce plan à quatre volets nécessite d'investir dans les talents et les compétences de la population, d'effectuer les investissements les plus importants dans les infrastructures publiques de l'histoire de la province, de créer un environnement dynamique et attrayant où les entreprises prospèrent, et d'établir un régime d'épargne-retraite sûr.

Faits en bref

  • Le Fonds pour l’emploi et la prospérité injecte 2,7 milliards de dollars sur 10 ans pour augmenter la productivité, stimuler l’innovation et accroître les exportations de l’Ontario.
  • Un volet du Fonds pour l’emploi et la prospérité, le Fonds de développement du secteur des aliments et des boissons, soutient des projets de fabrication d’aliments, de boissons et de bioproduits qui aident à créer et à conserver des emplois, qui favorisent l’accès aux marchés nationaux et d’exportation, et qui stimulent l’innovation et la productivité.
  • Le secteur agroalimentaire ontarien soutient plus de 780 000 emplois et participe pour plus de 34 milliards de dollars au PIB de la province.
  • En 2014, les exportations agroalimentaires de l’Ontario ont totalisé plus de 12 milliards de dollars.
  • Les Industries Lassonde ont été créées il y a presque 100 ans à Rougemont, au Québec.

Ressources additionnelles

Citations

« En faisant des investissements stratégiques pour soutenir les activités locales d’entreprises de transformation des aliments comme Lassonde, notre gouvernement aide à renforcer notre secteur de la transformation des aliments, qui est un moteur clé de notre économie. Nous nous sommes engagés à collaborer avec les entreprises du secteur agroalimentaire qui ont la vision et la détermination nécessaires pour innover et qui cherchent à tirer parti de nouveaux débouchés pour leurs produits, tout en soutenant leurs collectivités locales et leurs employés. »

Jeff Leal

ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

« Grâce au Fonds pour l’emploi et la prospérité, notre gouvernement fait des investissements stratégiques pour améliorer la productivité, stimuler l’innovation et faire croître les exportations de l’Ontario. Dans l’économie mondiale très compétitive, notre gouvernement doit s’assurer de forger des partenariats avec les entreprises, en mettant l’accent sur l’attraction de nouveaux investissements et la création d’emplois dans l’ensemble des collectivités de l’Ontario. »

Brad Duguid

ministre du Développement économique, de l’Emploi et de l’Infrastructure

« Lassonde est une entreprise canadienne depuis presque 100 ans. Au cours de notre existence, nous avons travaillé fort pour soutenir les collectivités où sont situées nos installations, dont trois en Ontario. Grâce au soutien du gouvernement de l’Ontario, nous pourrons continuer à croître, à innover et à soutenir le secteur agroalimentaire de l’Ontario. »

Jean Gattuso

président et chef de l’exploitation, Industries Lassonde

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Travail et emploi