Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario honore les innovateurs agroalimentaires régionaux

Communiqué archivé

L'Ontario honore les innovateurs agroalimentaires régionaux

Les lauréats ont été honorés lors d’une cérémonie de remise des prix à Kingston

L'Ontario reconnaît et honore les innovateurs agroalimentaires de la région dont les idées et les projets renforcent le secteur agroalimentaire de la province.

Les lauréats régionaux du Programme de prix de la première ministre pour l'excellence en innovation agroalimentaire 2015 ont été honorés aujourd'hui lors d'une cérémonie qui s'est tenue à Kingston afin de souligner leur contribution à la création de nouveaux produits, la valeur ajoutée qu'ils ont donnée à des produits existants, leur soutien pour la création d'un environnement viable, l'aide qu'ils apportent pour créer des emplois et pour stimuler la croissance économique en Ontario.

Voici les lauréats pour le comté de Leeds et Greenville, le comté de Prescott et Russell et le comté de Stormont, Dundas et Glengarry.

  • Bluegrass Farm - Jasper
  • Derks Elevator Inc. - Chesterville
  • Groupement de gestion agricole de l'Ontario - St-Eugène
  • Smart Greens - Cornwall, Stormont

Soutenir une industrie agroalimentaire forte et innovatrice fait partie du plan économique du gouvernement pour l'Ontario. Ce plan comprend quatre volets : investir dans les talents et les compétences de la population, faire le plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario, créer un environnement dynamique et novateur où les entreprises prospèrent, et établir un régime d'épargne-retraite sûr.

Faits en bref

  • En 2015, des prix seront décernés à 50 lauréats, notamment le Prix de la première ministre, le Prix ministériel et trois Prix du chef de file en innovation.
  • Depuis 2007, un total de 425 producteurs, entreprises de transformation et organismes agroalimentaires ont reçu un Prix de la première ministre pour l’excellence en innovation agroalimentaire.
  • Le secteur agroalimentaire ontarien soutient plus de 780 000 emplois et participe pour plus de 34 milliards de dollars au PIB de la province.
  • L’Ontario abrite le secteur de la transformation des aliments le plus important au Canada, comptant 3 300 entreprises qui emploient plus de 95 000 personnes à travers la province.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« L’Ontario est connu pour son secteur agroalimentaire à la fine pointe qui continue de croître et de favoriser l’innovation et les nouvelles idées. Les lauréats du Programme des prix de la première ministre pour l’excellence en innovation agroalimentaire 2015 ont fait preuve d’idées et de concepts commerciaux créatifs et ingénieux. En investissant dans la réussite des gens et dans un climat d’affaires dynamique et innovateur, notre gouvernement aide à stimuler la croissance du secteur et la position de l’Ontario en matière de réussite économique, tant chez nous qu’à l’étranger. »

Jeff Leal

ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

« Je suis heureuse de participer à la cérémonie d’aujourd’hui et d’avoir l’honneur de rencontrer les lauréats innovateurs du Programme des prix de la première ministre pour l’excellence en innovation agroalimentaire 2015. Il s’agit de personnes qui favorisent la réussite du secteur agroalimentaire de l’Ontario grâce à des projets qui profitent non seulement aux entreprises et aux collectivités locales, mais à l’Ontario dans son ensemble. »

Sophie Kiwala

députée, Kingston et les Îles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord