Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit cinq millions de dollars dans une nouvelle minoterie de la société P&H, à Hamilton

Communiqué

L'Ontario investit cinq millions de dollars dans une nouvelle minoterie de la société P&H, à Hamilton

La province soutient l’innovation et la croissance dans le secteur agroalimentaire

L'Ontario investit dans une grande entreprise de fabrication de farines ontarienne pour qu'elle construise la première minoterie complètement nouvelle en Ontario en 75 ans. Cela va créer des emplois durables, multiplier les possibilités d'exportation et renforcer le secteur de la transformation alimentaire et des boissons de la province.

La province a remis une subvention de cinq millions de dollars à la société P&H Milling Group (une division de Parrish & Heimbecker Limited) pour qu'elle construise une nouvelle minoterie au quai no 10 du port de Hamilton, lequel est relié à des modes de transport par route, chemin de fer et voie d'eau. La subvention provient du Fonds de développement du secteur des aliments et des boissons, un volet du Fonds pour l'emploi et la prospérité.  

La nouvelle minoterie sera dotée d'un matériel de pointe et d'une superficie supplémentaire pour le stockage de grains et de farines. Cette expansion va permettre à l'entreprise de transformer 25 p. 100 plus de grains et l'aidera à accroître de 10 p. 100 la quantité de blé ontarien qu'elle transforme annuellement. P&H Milling a immobilisé 40 millions de dollars dans la nouvelle minoterie.

Le projet va permettre à P&H Milling d'accroître sa productivité et de devenir plus concurrentielle. L'investissement devrait permettre de créer 16 nouveaux emplois et de garder plus de 200 emplois en Ontario.

Soutenir un secteur agroalimentaire fort et innovateur s'inscrit dans le plan du gouvernement visant à renforcer la province. Ce plan comprend quatre volets : investir dans les talents et les compétences de la population, faire le plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de l'Ontario, créer un environnement dynamique et novateur où les entreprises prospèrent, et établir un régime d'épargne-retraite sûr.

Faits en bref

  • Le Fonds pour l'emploi et la prospérité est doté d’un budget de subventions de 2,7 milliards de dollars, étalés sur 10 ans, pour améliorer la productivité, encourager l’innovation et accroître les exportations ontariennes.
  • Le Fonds de développement du secteur des aliments et des boissons fait partie du Fonds pour l’emploi et la prospérité. Il apporte une aide financière aux projets de fabrication d’aliments, de boissons et de bioproduits qui aident à créer et à garder des emplois, à accroître l’accès aux marchés intérieurs et aux marchés d’exportation, et à stimuler l’innovation et la productivité.
  • Le secteur agroalimentaire de l’Ontario soutient plus de 781 000 emplois et représente plus de 35 milliards de dollars du PIB de la province.
  • L’Ontario est au Canada la province qui comprend le plus grand nombre d’entreprises de transformation alimentaire. Le secteur de la transformation alimentaire de l’Ontario comprend 3 300 entreprises, qui emploient collectivement plus de 95 000 personnes un peu partout dans la province.
  • P&H Milling Group une division de Parrish and Heimbecker, est la deuxième plus importante entreprise de fabrication de farines au Canada et la plus importante en Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

Jeff Leal

« Par des investissements stratégiques dans des entreprises dynamiques comme P&H Milling, notre gouvernement aide à favoriser la croissance du secteur de la transformation alimentaire et des boissons de l’Ontario. En investissant dans la première minoterie en Ontario en 75 ans, nous trouvons des innovations et saisissons de nouvelles possibilités de marché, tout en soutenant nos agriculteurs, en renforçant nos collectivités et en stimulant notre économie. »

Jeff Leal

ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

Brad Duguid

« Notre gouvernement est ravi d’avoir pu s’associer à P&H Milling pour mener à bien cet important projet, qui se traduit par un grand investissement dans la région et appuie directement la diversification de l’économie de Hamilton. La subvention annoncée aujourd’hui fait progresser la stratégie économique de l’Ontario mise en œuvre pour favoriser la croissance et la création d’emplois sur un long horizon par une hausse de la productivité et de l’innovation dans les principaux secteurs industriels. »

Brad Duguid

ministre du Développement économique, de l’Emploi et de l’Infrastructure

Ted McMeekin

« Cette nouvelle minoterie est une excellente nouvelle pour notre collectivité et va ouvrir de nouvelles perspectives pour le port de Hamilton et l’économie régionale. Je suis content que notre gouvernement continue d’investir dans des entreprises innovantes comme P&H Milling pour créer des emplois et faire croître l’économie de Hamilton. »

Ted McMeekin

député provincial (Ancaster–Dundas–Flamborough–Westdale)

« Parrish & Heimbecker est présente dans le milieu de l’agriculture et de l’alimentation du Canada depuis plus de 100 ans, et nous attachons beaucoup de prix aux partenariats que nous avons noués durant cette période. La subvention obtenue du Fonds pour l’emploi et la prospérité de l’Ontario soutient l’engagement soutenu de notre groupe de la mouture des grains dans les domaines de l’innovation, de la productivité et de la qualité. »

Derek Jamieson

président et directeur de l’exploitation, P&H Milling Group, une division de Parrish & Heimbecker Limited

Contacts Médias

Partager

Tags

Régions rurales et du Nord