Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le Canada et l'Ontario investissent dans une entreprise de transformation alimentaire de la région de York

Communiqué archivé

Le Canada et l'Ontario investissent dans une entreprise de transformation alimentaire de la région de York

Soutenir la croissance dans le secteur de la transformation des aliments et des boissons de l’Ontario

Les gouvernements provincial et fédéral ont investi plus de 2,5 millions de dollars pour stimuler l'économie de la région de York et faire croître le secteur de la transformation des aliments et des boissons de l'Ontario.

Des porte-parole des gouvernements fédéral et provincial ont annoncé cela aujourd'hui à l'usine de Treasure Mills Inc. Cette entreprise de transformation alimentaire de la région d'Aurora a obtenu 100 000 $ pour l'aider à améliorer son rendement et ses capacités dans son usine en se dotant de fours et d'appareils de lavage automatisés, et en améliorant ses systèmes de réfrigération et de drainage. 

Grâce à la modernisation de son matériel, Treasure Mills a pu réduire ses coûts de production de 10 p. 100 et accroître sa production de 200 p. 100. Cela lui a permis d'accroître sa production et de répondre à la demande accrue pour ses muffins, ses petits gâteaux et ses barres de biscuit. 

Dans la région de York, 50 projets ont obtenu une subvention dans le cadre de Cultivons l'avenir 2, une initiative fédérale-provinciale-territoriale par laquelle sont subventionnés des programmes qui visent à améliorer l'innovation, la compétitivité, le développement des marchés, l'adaptabilité et la durabilité des entreprises des secteurs de l'agroalimentaire et des produits agricoles du Canada.

Ces investissements aident à concrétiser l'objectif du gouvernement fédéral, qui est de soutenir le secteur agricole et agroalimentaire d'une façon qui lui permet d'être un chef de file dans les domaines de la création d'emplois et de l'innovation.

Investir dans le secteur agroalimentaire de l'Ontario fait partie du plan économique du gouvernement, qui vise à favoriser l'essor de l'Ontario et à concrétiser sa principale priorité, à savoir stimuler l'économie et créer des emplois. Ce plan en quatre volets consiste notamment à aider plus de gens à obtenir et à créer les emplois de l'avenir en élargissant l'accès à des études collégiales et universitaires de haute qualité. De plus, le plan permet le plus important investissement de l'histoire de l'Ontario dans l'infrastructure des hôpitaux, des écoles, des routes, des ponts et des transports en commun et investit dans une économie sobre en carbone guidée par des entreprises innovatrices, à forte croissance et axées sur l'exportation. Enfin, le plan aide la population ontarienne active à bénéficier d'une retraite plus sûre. 

Faits en bref

  • Lancée en 2013, l’initiative Cultivons l’avenir 2 est un engagement de cinq ans pris par les gouvernements du Canada, des provinces et des territoires pour soutenir le secteur de l’agroalimentaire et des produits d’origine agricole.
  • Depuis 2013, dans le cadre des subventions à frais partagés de l’initiative Cultivons l’avenir 2, les gouvernements du Canada et de l’Ontario ont affecté plus de 44 millions de dollars à près de 850 projets d’entreprises alimentaires, de boissons et de transformation.
  • Treasure Mills Inc. est une entreprise canadienne qui fabrique des produits de boulangerie-pâtisserie qui favorisent une alimentation saine. Elle exploite une usine sans noix et sans arachides dotée d’une aire de production de plus de 30 000 pieds carrés.

Ressources additionnelles

Citations

« L’industrie de la transformation des aliments et des boissons de l’Ontario occupe une place importante dans l’économie canadienne. Des investissements comme ceux annoncés permettront de répondre à la demande du marché, de stimuler la croissance du secteur agroalimentaire et d’assurer sa réussite. Ils se traduiront par la création de bons emplois, feront croître l’économie et renforceront la classe moyenne. »

Leona Alleslev

députée (Aurora—Oak Ridges—Richmond Hill)

« En faisant des investissements stratégiques dans les entreprises de transformation d’aliments et de boissons de nos collectivités locales, comme nous l’avons fait pour Treasure Mills, nous réussissons du même coup trois choses : nous renforçons notre secteur agroalimentaire, nous créons des emplois dans nos collectivités et nous faisons croître l’économie de l’Ontario. »

Dre Helena Jaczek

députée provinciale (Oak Ridges–Markham)

« Treasure Mills est heureuse d’avoir l’appui des gouvernements fédéral et provincial par l’initiative Cultivons l’avenir 2. Cet investissement nous a aidés à apporter, dans notre usine d’Aurora, d’importantes améliorations techniques qui nous aident à mieux servir nos clients et à faire croître notre entreprise. »

Robert Johnson

président, Treasure Mills Inc.

Renseignements pour les médias

  • Christina Crowley-Arklie

    MAAARO, Bureau de l’honorable Jeff Leal

    416 326-3069

  • Bianca Jamieson

    MAAARO, Direction des Communications

    519 826-3145

  • Guy Gallant

    Agriculture et Agroalimentaire Canada, Bureau de l’honorable Lawrence MacAulay

    613 773-1059

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi