Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Améliorer les routes et les ponts à Fort Frances

Communiqué archivé

Améliorer les routes et les ponts à Fort Frances

La province soutient les emplois et la croissance économique

Le gouvernement de l'Ontario aide à relier les collectivités, à faciliter le déplacement des gens, à créer des emplois et à stimuler la croissance économique à Fort Frances et dans le district de Rainy River en soutenant les travaux d'amélioration de routes, de ponts et d'autres éléments de l'infrastructure communautaire locale.

Le ministre des Affaires municipales et député de la circonscription provinciale de Thunder Bay-Atikokan, M. Bill Mauro, a annoncé cela aujourd'hui à Fort Frances. Voici les municipalités où des améliorations seront apportées :

  • Municipalité de Fort Frances
  • Canton d'Alberton
  • Municipalité d'Atikokan
  • Canton de Chapple
  • Canton de Dawson
  • Canton d'Emo
  • Canton de La Vallee
  • Canton de Lake of the Woods
  • Canton de Morley
  • Municipalité de Rainy River

Le gouvernement de l'Ontario fait le plus important investissement dans l'infrastructure publique de l'histoire de la province : environ 160 milliards de dollars étalés sur 12 ans. Cette immobilisation de fonds soutient annuellement 110 000 emplois dans l'ensemble de la province par des travaux comme des hôpitaux, des écoles, des routes, des ponts et des réseaux de transport en commun. Depuis 2015, la province a annoncé qu'elle soutiendrait financièrement plus de 475 projets visant à faciliter le déplacement des gens et des marchandises, à relier les collectivités et à améliorer la qualité de vie. Pour voir quels sont les projets d'infrastructure mis en œuvre dans votre collectivité, rendez-vous au site ontario.ca/ONRenforce.

Investir dans l'infrastructure municipale fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • En tout, 10 collectivités du district de Rainy River vont recevoir plus de 3,2 millions de dollars pour moderniser leur infrastructure communautaire.
  • Au cours des trois prochaines années, 37 collectivités dans le Nord-Ouest de l’Ontario vont recevoir plus de 24,8 millions de dollars pour entreprendre des travaux d’infrastructure d’une importance capitale. Les subventions proviennent du Fonds ontarien pour l’infrastructure communautaire (FOIC). Elles sont attribuées de manière prévisible au moyen d’une formule de financement.
  • Le gouvernement de l’Ontario a triplé ses investissements faits dans le cadre du FOIC. Ceux-ci vont passer de 100 millions de dollars en 2015-2016 à 300 millions de dollars en 2018-2019. De la somme de 300 millions de dollars qui est prévue pour 2018-2019, le gouvernement va remettre 100 millions de dollars aux municipalités qui présentent une demande d’aide financière pour des projets d’infrastructure d’une importance capitale. Le reste, soit 200 millions de dollars, sera attribué de manière prévisible au moyen d’une formule de financement.
  • Les subventions sont attribuées aux municipalités en fonction de leur situation économique et de leurs besoins d’infrastructure. Les municipalités peuvent utiliser leur subvention pour moderniser leurs routes, leurs ponts, leurs stations de traitement de l’eau et leurs stations d’épuration des eaux d’égout.
  • Le FOIC fait partie du plan du gouvernement intitulé Faire progresser l’Ontario, qui prévoit une immobilisation de 31,5 milliards de dollars, étalée sur 10 ans, dans les transports en commun, les transports et d’autres infrastructures prioritaires, partout dans la province.
  • Le FOIC soutient des projets dans les municipalités dont la population est inférieure à 100 000 personnes selon le recensement de 2011 et dans les municipalités rurales ou du Nord de l’Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Les fonds immobilisés dans des routes, des ponts et d’autres éléments d’infrastructure d’une importance capitale à Fort Frances vont aider à créer des emplois et à ouvrir des possibilités pour les familles et les entreprises de cette collectivité. En 2017, la province va remettre à Fort Frances jusqu’à 299 229 $. L’aide provinciale va augmenter au cours des deux années suivantes. Elle va atteindre 422 227 $ en 2018 et 634 617 $ en 2019. Les subventions proviennent du Fonds ontarien pour l’infrastructure communautaire. En tout, 10 collectivités du district de Rainy River vont recevoir plus de 3,2 millions de dollars pour moderniser leur infrastructure communautaire au cours des trois prochaines années. Cela montre encore une fois que notre gouvernement reste attentif aux besoins du Nord-Ouest de l’Ontario et tient à ce que notre économie soit forte. »

Bill Mauro

ministre des Affaires municipales

« Notre gouvernement tient à collaborer avec les collectivités du Nord-Ouest de l’Ontario pour qu’elles obtiennent une aide financière stable et prévisible qui leur permettra de construire et de réparer leur infrastructure d’une importance capitale. Les investissements comme celui qui a été annoncé aujourd’hui aident à produire une forte activité économique dans les collectivités locales, créent des emplois et aident à maintenir d’excellentes conditions d’affaires régionales pour les entreprises, partout dans la province. »

Jeff Leal

ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

« Au nom de la population de Fort Frances, je désire exprimer notre gratitude à la province pour avoir fait cet investissement chez nous. L’aide financière obtenue du FOIC va nous aider à continuer à réparer et à revitaliser une infrastructure d’une importance capitale qui va aider notre collectivité à croître et à prospérer. »

Roy Avis

maire de Fort Frances

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord