Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario aide à créer des emplois et à stimuler la croissance économique à Burlington

Communiqué

L'Ontario aide à créer des emplois et à stimuler la croissance économique à Burlington

La province soutient une entreprise locale en pleine croissance

Le gouvernement de l'Ontario aide à créer de bons nouveaux emplois et à stimuler la croissance économique à Burlington en soutenant l'essor d'une entreprise familiale qui vend des produits frais.

La députée de la circonscription provinciale de Burlington, Mme Eleanor McMahon, a annoncé cela cet après-midi à l'usine de la société Ippolito Fruit and Produce Limited, à Burlington. L'aide provinciale va aider Ippolito, la plus importante entreprise de conditionnement d'épinards frais du Canada, à prendre de l'essor et à agrandir son usine de transformation pour qu'elle puisse répondre à la demande croissante des consommateurs pour des produits frais.

Le projet va aider à créer 82 nouveaux emplois et à conserver plus de 250 bons emplois. Il comprend l'installation d'une technologie d'imagerie de pointe utilisée pour catégoriser et trier les légumes-feuilles, une technologie qui améliore le rendement des activités de conditionnement. Ces améliorations vont aider Ippolito à étendre son commerce d'exportation au Canada et aux États-Unis.

Soutenir les entreprises locales et le secteur de la transformation des aliments et des boissons de l'Ontario fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • L’essor de la société Ippolito aide l’Ontario à atteindre les objectifs du Défi de la première ministre pour la croissance dans le secteur agroalimentaire, qui est de doubler le taux de croissance du secteur et de créer 120 000 emplois d’ici à 2020.
  • Le gouvernement provincial va injecter dans ce projet jusqu’à 1,7 million de dollars. Cette somme provient du Fonds de développement du secteur des aliments et des boissons, un volet du Fonds pour l’emploi et la prospérité.
  • Le Fonds pour l'emploi et la prospérité prévoit une somme de 2,7 milliards de dollars étalée sur 10 ans pour améliorer la productivité, stimuler l’innovation et accroître les exportations ontariennes. Le Fonds de développement du secteur des aliments et des boissons fait partie du Fonds pour l’emploi et la prospérité. Il a pour objet de soutenir financièrement les projets de fabrication de produits alimentaires, de boissons et de bioproduits qui aident à créer et à conserver des emplois, à accroître l’accès aux marchés intérieur et d’exportation, et à rehausser l’innovation et la productivité.
  • Le secteur agroalimentaire de l’Ontario soutient plus de 790 000 emplois et représente plus de 36,4 milliards de dollars du produit intérieur brut de la province.
  • L’Ontario possède le plus grand secteur de la transformation alimentaire du Canada. Ce secteur compte 3 300 entreprises qui emploient plus de 95 000 personnes partout dans la province.
  • Ippolito Fruit and Produce Limited possède des installations de transformation et de distribution à Burlington et à Toronto.

Ressources additionnelles

Citations

Jeff Leal

« En investissant dans des entreprises de transformation alimentaire innovantes comme Ippolito Fruit and Produce, notre gouvernement continue à soutenir la croissance du secteur agroalimentaire de l’Ontario. Le soutien apporté à Ippolito par le Fonds pour l’emploi et la prospérité va aider à ouvrir de nouvelles possibilités pour cette entreprise établie de longue date et aider à créer plusieurs emplois et à stimuler l’économie locale de Burlington. »

Jeff Leal

ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

Eleanor McMahon

« Par des investissements stratégiques tels que le Fonds pour l’emploi et la prospérité, notre gouvernement aide à créer de bons emplois et à favoriser la croissance du secteur de la transformation des aliments et des boissons de l’Ontario. Je suis vraiment heureuse que le Fonds pour l’emploi et la prospérité soutienne des entreprises florissantes comme Ippolito Fruit and Produce Limited, qui prend de l’essor pour stimuler notre économie locale et favorise la croissance du secteur agroalimentaire de l’Ontario. »

Eleanor McMahon

députée provinciale (Burlington)

Brad Duguid

« Il est formidable de voir une entreprise familiale de l’Ontario comme Ippolito prospérer, et nous sommes ravis d’être associés à sa croissance. Le soutien que nous apportons à Ippolito va l’aider à créer de bons emplois pour des gens de Burlington, à maintenir son avance sur ses concurrents et à accroître ses exportations dans des marchés d’une importance capitale comme ceux de l’Est du Canada et des États-Unis. Cela va multiplier le nombre de personnes capables de manger des épinards frais de l’Ontario, un produit nutritif et bon pour la santé. »

Brad Duguid

ministre du Développement économique et de la Croissance

« Nous sommes très heureux de l’aide financière obtenue du gouvernement de l’Ontario par le Fonds pour l’emploi et la prospérité, une aide qui va faire progresser la croissance économique à Burlington. Ce projet va nous permettre d’accroître énormément notre capacité de transformation alimentaire. Il va aussi faire avancer les mesures de durabilité environnementale que nous prenons pour réduire le gaspillage de nourriture, d’énergie et d’eau, tout en améliorant la durée de conservation de nos produits et en créant de nouveaux emplois dans notre collectivité. »

Joel Ippolito

directeur général, Ippolito Group

Contacts Médias

Partager

Tags

Régions rurales et du Nord