Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario célèbre des exportateurs agroalimentaires couronnés de succès

Communiqué

L'Ontario célèbre des exportateurs agroalimentaires couronnés de succès

La province rend hommage à des entreprises qui font croître les marchés d’exportation de l’Ontario

Le gouvernement de l'Ontario rend hommage à des entreprises agroalimentaires qui ont renforcé l'économie de la province par l'augmentation des exportations, dans de nouveaux marchés internationaux, de produits alimentaires transformés en Ontario.

La ministre des Richesses naturelles et des Forêts, Mme Kathryn McGarry, et la députée de la circonscription provinciale de Kitchener Centre, Mme Daine Vernile, ont remis aujourd'hui, à Breslau, le Prix ontarien d'excellence en exportation alimentaire de 2016 à Conestoga Meat Packers. Elles ont remis le prix au nom du ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, M. Jeff Leal.

Conestoga Meat Packers a reçu le prix pour la stratégie de marketing mondiale qu'elle a conçue pour exporter de la viande de porc fraîche de qualité supérieure dans des marchés d'une importance clé comme ceux du Japon, de la Chine, du Mexique et des États-Unis.

Les finalistes de cette année ont aussi été célébrés pour leur excellent travail dans des marchés internationaux. Ce sont les entreprises suivantes :

  • Agrocrop Exports Ltd. est une entreprise de transformation alimentaire qui est devenue un établissement centralisé pour les acheteurs de commerces de détail qui désirent acheter, à seul endroit, des haricots, des lentilles, des pois chiches, du quinoa et des petits pois pour des produits exportés sous leur marque aux États-Unis, au Venezuela, au Chili et au Royaume-Uni.
  • Super-Pufft Snacks Corporation, un des plus importants fabricants de grignotines en Amérique du Nord, a réussi à exporter, dans plus de 30 pays, du maïs soufflé, des croustilles de pommes de terre et des croustilles en boîte.

Attirer de nouveaux investissements et aider les entreprises agroalimentaires à être concurrentielles à l'échelle mondiale font partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • En 2015, les exportations agroalimentaires de l’Ontario ont représenté plus de 14,1 milliards de dollars, soit 22 p. 100 des exportations agroalimentaires du Canada.
  • Les produits agroalimentaires de l’Ontario sont exportés dans 171 pays un peu partout dans le monde.
  • Les États-Unis, la Chine (dont Hong Kong) et le Japon sont les trois plus importants marchés pour les produits agroalimentaires de l’Ontario.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

Jeff Leal

« Les exportateurs agroalimentaires de l’Ontario aident notre économie à croître et à devenir plus concurrentielle mondialement. Les lauréats de cette année ont réussi à s’implanter à l’étranger en concevant des produits et des services de haute qualité qui répondent aux besoins des marchés internationaux. C’est pour moi un honneur de pouvoir célébrer leur détermination à vouloir aller au-delà de nos frontières pour renforcer encore davantage le secteur agroalimentaire de l’Ontario. »

Jeff Leal

ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

Kathryn McGarry

« Je désire féliciter Conestoga Meat Packers d’avoir réussi à créer de nouveaux débouchés dans les marchés internationaux pour ses produits alimentaires de qualité. Ses efforts et sa démarche innovatrice aident à stimuler la demande mondiale pour les produits alimentaires de la région de Waterloo et de tout l’Ontario, ce qui crée des emplois et fait croître notre économie. »

Kathryn McGarry

ministre des Richesses naturelles et des Forêts

« Nous devons notre succès aux fiers agriculteurs qui sont membres de notre coopérative et à nos employés. Nous travaillons en collaboration pour offrir au monde entier un excellent produit – un produit que nos propres familles apprécient depuis des générations. Nous sommes heureux d’avoir reçu ce prix, et c’est une raison de plus que nous avons de continuer à déployer notre produit sur les marchés internationaux. »

Arnold Drung

président, Conestoga Meat Packers

Contacts Médias

Partager

Tags

Régions rurales et du Nord