Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Amélioration des routes et des ponts dans l'Est de l'Ontario

Communiqué

Amélioration des routes et des ponts dans l'Est de l'Ontario

Aide de la province pour la création d’emplois et le développement économique

Grâce à son soutien pour l'amélioration des routes, des ponts et d'autres types d'infrastructure communautaire, l'Ontario contribue à relier les collectivités de l'Est de l'Ontario, à faciliter les déplacements de la population, à créer des emplois et à stimuler la croissance économique.

C'est là l'annonce faite aujourd'hui à Clarence-Rockland par Jeff Leal, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, en compagnie de Grant Crack, député de Glengarry-Prescott-Russell. Le nouveau pont Bearbrook à deux voies a récemment été construit dans la collectivité pour remplacer l'ancien. Le projet, rendu possible avec l'aide financière de la province, facilitera la circulation et contribuera à la sécurité, ce qui aura un impact positif sur la qualité de vie des résidents et sur les perspectives économiques des familles et des entreprises de la ville.

Les comtés de l'Est de l'Ontario suivants recevront aussi une aide financière de la province pour d'importants projets de réfection et d'amélioration de leur infrastructure :

  • Frontenac
  • Haliburton
  • Hastings
  • Kawartha Lakes
  • Lennox et Addington
  • Peterborough
  • Prince Edward
  • Renfrew
  • Comtés unis de Prescott et Russell

Ces investissements de l'Ontario dans l'infrastructure, notamment les hôpitaux, les écoles, le transport en commun, les routes et les ponts, sont les plus importants de toute l'histoire de la province. Pour en savoir plus long sur ce qui se passe dans votre collectivité, rendez-vous au Ontario.ca/ONRenforce.

Les investissements dans l'infrastructure municipale font partie intégrante de notre plan visant à créer des emplois, à développer l'économie et à contribuer à la vie quotidienne de la population.

Faits en bref

  • Avec le Fonds ontarien pour l'infrastructure communautaire (FOIC), la province fournira une aide financière stable et prévisible fondée sur une formule d’un montant de 52 millions de dollars à 71 municipalités de 9 comtés répartis dans l’ensemble de l’Est de l’Ontario pour permettre des investissements dans l’infrastructure communautaire.
  • La ville de Clarence Rockland a obtenu plus de 1,2 million de dollars pour le remplacement du pont Bearbrook à deux voies sur la Bouvier Road grâce au FOIC. Le pont a donc pu être rouvert en 2016.
  • L’aide financière permettra à la ville d’accroître la circulation sur le pont et de la rendre plus sécuritaire, en plus de faciliter la circulation de marchandises lourdes.
  • Avec le FOIC, l’Ontario vient tripler ses investissements, qui passeront de 100 millions de dollars en 2016 à 300 millions en 2019. Sur les 300 millions d’investissements prévus pour 2019, la province versera 100 millions de dollars aux municipalités pour leur permettre de réaliser des projets d’infrastructure d’une importance vitale et distribuera 200 millions de dollars sous forme d’aide financière prévisible fondée sur une formule.
  • Le FOIC contribue aux projets des municipalités ayant une population de moins de 100 000 habitants, d’après le recensement de 2011, et des municipalités situées dans le Nord de l’Ontario ou en région rurale.

Ressources additionnelles

Citations

Jeff Leal

« Les investissements dans les routes, les ponts et d’autres types d’infrastructure vitale de Clarence-Rockland aideront à créer des emplois, à stimuler l’économie et à accroître les possibilités pour les familles et les entreprises de cette région rurale de l’Ontario. L’annonce d’aujourd’hui illustre encore une fois à quel point notre gouvernement demeure déterminé à soutenir l’Est de l’Ontario et à assurer la prospérité économique de ses régions rurales. »

Jeff Leal

ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

Grant Crack

« Je suis ravi d’être présent aujourd’hui dans mon comté afin de féliciter la ville de Clarence Rockland pour la construction du nouveau pont Bearbook à deux voies. Les investissements que fait continuellement notre gouvernement dans l’infrastructure de l’Est de l’Ontario viennent illustrer notre volonté de contribuer au développement de nos collectivités rurales. »

Grant Crack

député de Glengarry—Prescott—Russell

« C’est une excellente nouvelle pour la ville de Clarence Rockland. Nous sommes reconnaissants à la province de nous aider à effectuer les travaux d’entretien et d’infrastructure dont notre collectivité a besoin. »

Guy Desjardins

maire de la ville de Clarence-Rockland

Contacts Médias

Partager

Tags

Régions rurales et du Nord