Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario célèbre les innovateurs agroalimentaires du Nord-Ouest ontarien

Communiqué

L'Ontario célèbre les innovateurs agroalimentaires du Nord-Ouest ontarien

La province célèbre les lauréats

L'Ontario reconnaît le travail des innovateurs agroalimentaires de la région dont les idées et la passion renforcent leurs entreprises, font croître le secteur agroalimentaire, stimulent l'économie et créent des emplois.

Les lauréats du Prix de la première ministre pour l'excellence en innovation agroalimentaire 2016 sont honorés pour avoir contribué à stimuler la croissance économique en Ontario en créant de nouveaux produits qui aident à soutenir la création d'emplois, ajoutent de la valeur à des produits existants et favorisent un environnement viable.

Voici les lauréats d'un prix pour le Nord-Ouest de l'Ontario :

Les lauréats d'un prix aident aussi à relever le Défi de la première ministre pour la croissance dans le secteur agroalimentaire en appuyant les efforts de la province pour doubler le taux de croissance du secteur agroalimentaire et créer 120 000 emplois d'ici 2020.

Soutenir une industrie agroalimentaire forte et innovatrice fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • 2016 a marqué le 10e anniversaire du Prix de la première ministre pour l’excellence en innovation agroalimentaire, un programme établi pour reconnaître et favoriser l’innovation agroalimentaire dans la province.
  • En 2016, des prix ont été décernés à 50 lauréats, notamment le Prix de la première ministre, le Prix ministériel et trois Prix du chef de file en innovation.
  • Depuis 2007, un total de 475 producteurs, entreprises de transformation et organismes agroalimentaires ont reçu un Prix de la première ministre pour l’excellence en innovation agroalimentaire.
  • Le secteur agroalimentaire ontarien soutient plus de 790 000 emplois et participe pour plus de 36,4 milliards de dollars au PIB de la province.
  • Le secteur ontarien de la transformation des aliments et des boissons demeure fort grâce à la présence de plus de 3 800 entreprises et 96 600 emplois à l’échelle de la province.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

Jeff Leal

« Je félicite les lauréats du Prix de la première ministre pour l’excellence en innovation agroalimentaire de cette année. Leur engagement envers des idées créatives renforce le secteur agroalimentaire de renommée mondiale de l’Ontario et positionne notre province en matière de croissance économique continue. »

Jeff Leal

ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

Michael Gravelle

« Je suis heureux de féliciter les lauréats innovateurs du Prix de la première ministre pour l’excellence en innovation agroalimentaire 2016 de la région du Nord-Ouest. Ces projets — la Cloverbelt Food Co-Op de Dryden et l’entreprise My Pride Farm de Thunder Bay — aident le secteur agroalimentaire de l’Ontario à concrétiser des projets qui profitent non seulement à leur entreprise et à leurs collectivités locales, mais aussi à l’Ontario dans son ensemble, tout en aidant à faire croître une industrie agroalimentaire prometteuse dans le Nord-Ouest de l’Ontario. »

Michael Gravelle

député provincial, Thunder Bay-Supérier Nord

Bill Mauro

« Honorer les lauréats du Prix de la première ministre pour l’excellence en innovation agroalimentaire est un rappel important de la créativité, du dévouement et du travail acharné nécessaires pour aider à garantir que l’Ontario demeure un chef de file mondial du secteur agroalimentaire. Je suis fier d’avoir l’opportunité d’honorer l’entreprise My Pride Farm de ma circonscription de Thunder Bay-Atikokan ainsi que la Cloverbelt Food Co-op de Dryden, qui mettent en lumière les contributions importantes de même que le potentiel que recèle le Nord-Ouest ontarien. »

Bill Mauro

député provincial, Thunder Bay-Atikokan

Contacts Médias

Partager

Tags

Régions rurales et du Nord