Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutenir les entreprises de transformation des aliments de l'Est de l'Ontario

Document d'information archivé

Soutenir les entreprises de transformation des aliments de l'Est de l'Ontario

Les gouvernements provincial et fédéral soutiennent le secteur de la transformation des aliments et des boissons de l'Ontario en aidant des entreprises locales à se doter d'une technologie durable pour augmenter leur production, répondre à la demande des consommateurs et créer des emplois.

Les projets suivants, mis en œuvre dans l'Est de l'Ontario, bénéficieront d'un appui :

Beau's All Natural Brewing Company - Cette brasserie artisanale indépendante a reçu 96 659 $ afin de soutenir l'introduction d'une chaîne d'embouteillage automatisée. Une telle amélioration lui permettra d'accroître sa productivité et de prendre de l'expansion.

Brandneu Foods Canada Inc. - Ce fabricant de croustilles de chou frisé établi à Cobourg a reçu 100 000 $ afin de remplacer un processus d'emballage manuel par un système automatisé, qui devrait accroître la capacité et l'efficacité.

Calico Food Ingredients Ltd. - Ce fournisseur établi à Kingston qui distribue des ingrédients alimentaires comme des aromatisants et des colorants alimentaires a reçu 44 922 $ pour concevoir et déployer un système intégré de planification des ressources d'entreprise afin d'accroître ses volumes de production et son efficacité opérationnelle.

Canadian Blast Freezers Inc. - Cette entreprise de Trenton se spécialise dans l'entreposage frigorifique, la congélation et le transport de produits alimentaires. Elle a reçu 5 000 $ afin de procéder à un audit de son utilisation de ressources en énergie et en eau pour voir s'il lui est possible d'améliorer ses activités et de réduire ses coûts.

Haliburton Highlands Brewing - Ce brasseur établi à Haliburton a reçu 100 000 $ afin d'acheter et d'installer un équipement spécialisé qui lui permettra d'accroître la taille des lots de bière, ce qui améliorera la productivité et l'efficacité opérationnelle de l'exploitation.

Kawartha Dairy Limited - Cette entreprise laitière établie à Bobcaygeon a reçu 100 000 $ afin de moderniser son matériel de conditionnement par l'inclusion d'un bouchon novateur qui se visse.

Kimicha - Cette entreprise installée à Ottawa recevra 21 198,80 $ pour introduire une ensacheuse de thé automatique à la fine pointe de la technologie afin de l'aider à développer des produits à valeur ajoutée.

Mariposa Dairy Ltd. - Ce producteur de fromages de chèvre et de brebis établi à Lindsay a reçu 73 590 $ afin d'élargir son installation d'affinage pour accroître sa production ainsi que sa part du marché des fromages artisanaux de spécialité. Mariposa Dairy Ltd. a également reçu 91 262 $ pour l'achat d'équipement qui lui permettra d'augmenter sa production de fromage de chèvre surgelé.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

  • Christina Crowley-Arklie

    MAAARO, Bureau de l’honorable Jeff Leal

    416 326-3069

  • Kristy Denette

    MAAARO, Direction des communications

    519 826-3145

  • Guy Gallant

    AAC, directeur des communications, Cabinet de l’honorable Lawrence MacAulay

    613 773-1059

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord