Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutenir les entreprises locales de l'industrie des aliments et des boissons

Communiqué

Soutenir les entreprises locales de l'industrie des aliments et des boissons

L’Ontario et le Canada favorisent la croissance de l’industrie ontarienne des aliments et des boissons

Les gouvernements provincial et fédéral soutiennent le secteur de la transformation des aliments et des boissons de l'Ontario en aidant des entreprises locales à augmenter leur production, à répondre à la demande des consommateurs et à créer des emplois de qualité.

Le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario, Jeff Leal, en a fait l'annonce aujourd'hui à la Beau's All Natural Brewing Company, à Vankleek Hill, en compagnie du député de Glengarry-Prescott-Russell, Francis Drouin, au nom du ministre fédéral de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Lawrence MacAulay. L'appui annoncé a permis au brasseur artisanal de mettre à niveau sa chaîne d'embouteillage automatisée, d'accroître sa productivité et de prendre de l'expansion, ce qui l'a aidé à créer de nouveaux emplois.

La brasserie Beau's compte parmi les 223 bénéficiaires de Cultivons l'avenir 2 en Ontario. Ce programme aide à atteindre l'objectif du gouvernement fédéral de créer de bons emplois dans le secteur de la transformation alimentaire et d'aider les entreprises de ce secteur à développer des produits qui correspondent à l'évolution des goûts des consommateurs et aux possibilités nouvelles.

Soutenir les emplois et faire croître les entreprises locales dans l'industrie ontarienne des aliments et des boissons font partie du plan du gouvernement visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Le secteur de la transformation des aliments et des boissons emploie 246 000 Canadiens et Canadiennes. C’est le plus grand employeur manufacturier du Canada.
  • Les gouvernements provincial et fédéral investissent environ 11,7 millions de dollars dans 223 projets dans l’ensemble de la province.
  • La Beau’s All Natural Brewing Co., à Vankleek Hill, a reçu 96 659 $ dans le cadre de Cultivons l’avenir 2 afin de se doter d’une chaîne d’embouteillage automatisée.
  • Environ 632 000 $ ont été investis dans neuf projets dans l’Est de l’Ontario.
  • Lancé en 2013, le programme Cultivons l’avenir 2 est un engagement de cinq ans pris par les gouvernements du Canada, des provinces et des territoires pour soutenir le secteur de l’agroalimentaire et des produits d’origine agricole.
  • Beau’s All Natural Brewery Co. guide aussi le déploiement d’efforts en vue d’établir une brasserie exploitée par des femmes et appartenant à des femmes au Rwanda afin de favoriser l’autonomisation et des retombées sociales à l’échelle locale.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

Jeff Leal

« Par notre appui aux entreprises de transformation des aliments et des boissons en Ontario, nous aidons des entreprises comme la Beau’s All Natural Brewing Co. à prendre de l’expansion pour devenir plus concurrentielles à la fois au pays et à l’étranger. Un robuste secteur agroalimentaire comporte une solide chaîne de valeur, à laquelle concourent notamment les producteurs, les entreprises de transformation et les consommateurs. En travaillant ensemble, nous relèverons le Défi de la première ministre pour la croissance dans le secteur agroalimentaire, qui est de doubler la croissance de ce secteur et de créer 120 000 emplois d’ici à 2020. »

Jeff Leal

ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario

« La Beau’s All Natural Brewing Company est une entreprise novatrice qui a à cœur l’intérêt de la communauté. Nous sommes fiers de faire cet investissement stratégique pour qu’elle puisse accroître sa productivité, mieux répondre à la demande et créer des emplois dans Glengarry–Prescott–Russell. Notre investissement de 11,7 millions de dollars au profit d’entreprises ontariennes produisant des aliments et des boissons aide un secteur vital à atteindre de nouveaux sommets en le rendant plus compétitif, plus novateur et plus propice à la création de nombreux bons emplois. »

Francis Drouin

député de Glengarry–Prescott–Russell

Grant Crack

« En investissant dans des entreprises durables comme la Beau’s All Natural Brewing Co., notre gouvernement soutient la croissance économique de l’Est de l’Ontario tout en renforçant le secteur de la transformation alimentaire et des boissons de notre province. Je suis heureux d’être ici aujourd’hui pour constater en personne les résultats de nos investissements, au profit de communautés comme celle de Vankleek Hill et du secteur agroalimentaire provincial plus vaste. »

Grant Crack

député provincial de Glengarry-Prescott-Russell

« Nous avons le taux de croissance d’une entreprise de haute technologie, mais les besoins en capitaux d’une usine de fabrication – telle est notre réalité. Ce soutien s’est traduit par une croissance plus rapide, laquelle a mené à l’accueil de dizaines de nouveaux employés dans notre brasserie familiale qui appartient à des gens qui y travaillent. »

Steve Beauchesne

cofondateur de la Beau’s All Natural Brewing Company

Contacts Médias

  • Christina Crowley-Arklie

    MAAARO, Bureau de l’honorable Jeff Leal

    416 326-3069

  • Kristy Denette

    MAAARO, Direction des communications

    519 826-3145

  • Guy Gallant

    AAC, directeur des communications, Cabinet de l’honorable Lawrence MacAulay

    613 773-1059

Partager

Tags

Régions rurales et du Nord