Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutenir les emplois et la croissance dans le secteur de la transformation alimentaire de l'Ontario

Communiqué

Soutenir les emplois et la croissance dans le secteur de la transformation alimentaire de l'Ontario

La province améliore la productivité et la compétitivité d’une usine de Guelph

Le gouvernement de l'Ontario stimule la productivité, accroît les possibilités d'exportation et aide à préserver 1 600 bons emplois à Guelph en aidant à financer des améliorations technologiques de pointe dans une usine de transformation alimentaire locale.

Le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario, M. Jeff Leal, a annoncé cela aujourd'hui à l'usine de transformation de la viande de bœuf de Cargill, à Guelph. Cette aide financière va aider Cargill à se doter d'une nouvelle technologie qui lui permettra de produire, sur place, une moulée riche en protéines et à haute valeur ajoutée. Cela va créer de nouvelles possibilités pour Cargill et garder l'industrie bovine de l'Ontario compétitive.

La production locale de la moulée va permettre à Cargill de réduire son externalisation, ce qui va la rendre plus performante. Sa nouvelle capacité de production va aussi lui permettre de réduire ses déchets environnementaux.

Investir dans un secteur de la transformation alimentaire fort et innovateur fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Cargill Limited exploite en Ontario 10 entreprises agroalimentaires diverses et emploie environ 3 200 personnes dans la province.
  • Le gouvernement de l’Ontario va affecter une somme maximale de 582 000 $ à l’installation du procédé à valeur ajoutée de 3,5 millions de dollars de Cargill, un procédé qui va permettre de transformer des sous-produits bruts en un ingrédient à moulée riche en protéines.
  • Grâce au nouveau procédé de Cargill, de riches éléments nutritifs, y compris les protéines présentes dans les sous-produits bruts, vont aider à créer une moulée nutritive et riche en protéines, qui apporte un supplément au régime alimentaire du bétail, de la volaille et d’autres animaux.
  • Le secteur de la transformation de produits alimentaires et de boissons de l’Ontario est le plus important et le plus diversifié du Canada. Il est aussi le deuxième plus important secteur manufacturier : il représente près de 12,1 milliards de dollars du produit intérieur brut de la province.

Ressources additionnelles

Citations

Jeff Leal

« Notre secteur de la transformation alimentaire est un important pilier de notre économie, et notre gouvernement est déterminé à soutenir sa croissance continue. En investissant dans une technologie qui va soutenir la production locale, nous aidons à ce que les activités de Cargill restent viables et fournissent d’excellents emplois pour les gens de Guelph. »

Jeff Leal

ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales, et ministre responsable des Petites Entreprises

Liz Sandals

« Je suis heureuse que notre gouvernement investisse pour renforcer le secteur de la transformation alimentaire de Guelph. Cette subvention va soutenir la production locale, ce qui va rendre Cargill plus productive, et va aider à garder 1 600 bons emplois à Guelph. »

Liz Sandals

députée provinciale (Guelph)

« Cette nouvelle installation est un exemple de l’engagement que manifeste Cargill pour ce qui est de nourrir les gens, les animaux et la planète d’une manière écologiquement durable. Nous réduisons notre empreinte environnementale par une réduction des émissions atmosphériques associées aux transports, et nous gardons des emplois à Guelph et améliorons le rendement dans la chaîne logistique de la viande de bœuf en Ontario. Nous sommes très reconnaissants à la province de l’engagement qu’elle a manifesté dans ce partenariat d’investissement. »

Matt Gibney

directeur général, Cargill Protein’s Guelph Beef Processing Facility

Contacts Médias

Partager

Tags

Régions rurales et du Nord