Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Stimuler la croissance économique dans l'Est de l'Ontario

Communiqué

Stimuler la croissance économique dans l'Est de l'Ontario

La province renouvelle le Programme de développement économique des collectivités rurales

Le gouvernement de l'Ontario renforce la croissance économique dans les collectivités rurales et autochtones de la province en subventionnant des projets qui diversifient et font croître les économies locales au moyen du Programme de développement économique des collectivités rurales (DECOR), qui a été renouvelé.

Le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, M. Jeff Leal, a annoncé cela aujourd'hui dans le comté de Northumberland. Il était accompagné du député de la circonscription provinciale de Northumberland-Quinte West, M. Lou Rinaldi. Le gouvernement de l'Ontario accepte actuellement les demandes de subvention présentées dans le cadre du Programme DECOR pour des projets locaux qui vont attirer des investissements, créer des emplois et stimuler la croissance économique dans les collectivités rurales.

Le Programme DECOR a aidé le comté de Northumberland à créer des outils Web d'aide à l'emploi qui sont novateurs. Ces outils relient les chercheurs d'emploi locaux aux besoins des entreprises locales et les préparent à obtenir un emploi. Cela crée des emplois et stimule la croissance économique dans la région.

Soutenir la croissance économique dans les collectivités rurales et autochtones fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Le gouvernement accepte actuellement les demandes présentées dans le cadre du Programme DECOR. Peuvent présenter une demande les collectivités rurales, les organismes sans but lucratif et les collectivités et les organismes autochtones.
  • Les collectivités rurales peuvent utiliser cette aide provinciale pour supprimer ce qui fait obstacle à la croissance économique et aider à attirer des investissements par des initiatives telles que l’élaboration d’un plan de développement économique stratégique.
  • Pour favoriser le développement économique communautaire, le gouvernement de l’Ontario affecte annuellement cinq millions de dollars au Programme DECOR.
  • Le projet annoncé aujourd’hui fait partie de 14 projets du Programme DECOR qui ont été approuvés dans l’Est de l’Ontario. Cela représente un investissement total de plus de 1,2 million de dollars.
  • Le comté de Northumberland a reçu plus de 35 000 $ pour créer deux programmes en ligne qui orientent ses résidents vers des services de formation locaux et des emplois locaux.
  • Depuis 2013, le Programme de développement économique des collectivités rurales a permis au gouvernement d’affecter plus de huit millions de dollars à près de 160 projets de développement économique communautaire. Cela s’est traduit par plus de 25 millions de dollars en nouvelles activités économiques et a créé et soutenu plus de 600 emplois.

Ressources additionnelles

Citations

Jeff Leal

« Investir dans des projets locaux qui contribuent à attirer des investissements et à créer des emplois fait partie de notre plan pour stimuler la croissance économique dans l’Est de l’Ontario. Le Programme DECOR renouvelé va soutenir les municipalités et les organismes de la région en relevant et en supprimant les barrières qui font obstacle à une croissance à long terme, et en aidant à forger un solide avenir pour nos collectivités rurales. »

Jeff Leal

ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales, et ministre responsable des Petites Entreprises

Lou Rinaldi

« Notre gouvernement tient à ce que nos collectivités rurales prospèrent aujourd’hui et à long terme. Je suis heureux que le Programme DECOR renouvelé accepte actuellement les demandes de subvention. Cet important programme va aider les collectivités comme le comté de Northumberland à continuer à croître et à prospérer, ce qui crée de l’activité économique et de bons emplois. »

Lou Rinaldi

député provincial (Northumberland–Quinte West)

« Je désire remercier le gouvernement de l’Ontario de la subvention qu’il a remise dans le cadre du Programme DECOR pour appuyer les efforts que fait le Community Employment Resource Partnership. Ces efforts ont contribué à rehausser le renouvellement économique et la prospérité dans la région. »

Dan Borowec

directeur, Economic Development and Tourism at Northumberland County

Contacts Médias

Partager

Tags

Régions rurales et du Nord