Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario améliore les routes, les ponts et les réseaux de distribution d'eau partout dans la province

Communiqué

L'Ontario améliore les routes, les ponts et les réseaux de distribution d'eau partout dans la province

L’investissement stimule la croissance économique et crée des emplois dans les collectivités rurales

Le gouvernement de l'Ontario aide à relier les collectivités, à créer des emplois et à stimuler la croissance économique en haussant l'aide offerte aux collectivités pour qu'elles puissent améliorer leurs routes, leurs ponts, leurs réseaux de distribution d'eau et d'autres biens d'infrastructure locaux.

Le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, M. Jeff Leal, a annoncé cela aujourd'hui à Picton. L'investissement de la province va permettre d'apporter des améliorations d'une importance capitale à la station de traitement de l'eau de Picton, dont la réfection des filtres et des améliorations apportées au chlorateur. Cela va améliorer la qualité et la salubrité de l'eau, tout en protégeant l'environnement.

Picton est l'une de 55 collectivités de la province qui recevront une aide de la province grâce au Fonds ontarien pour l'infrastructure communautaire (FOIC) pour construire et réparer les infrastructures locales.

Le gouvernement de l'Ontario fait le plus important investissement dans les hôpitaux, les écoles, les transports en commun, les routes et les ponts de toute l'histoire de la province. Pour voir quels sont les projets d'infrastructure mis en œuvre dans votre collectivité, rendez-vous au site ontario.ca/ONRenforce.

Investir dans l'infrastructure municipale fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Dans le cadre du FOIC, 55 collectivités recevront jusqu’à 60 millions de dollars du gouvernement de l’Ontario.
  • Le comté de Prince Edward recevra jusqu’à 737 948 $ pour apporter des améliorations à la station de traitement de l’eau de Picton.
  • L’Ontario a triplé ses investissements faits par le FOIC. Ils passeront de 100 millions de dollars en 2016 à 300 millions de dollars par année en 2019.
  • Cet engagement comprend une hausse des fonds attribués selon la formule de financement, qui passeront à 200 millions de dollars d’ici à 2019, ainsi qu’une hausse des fonds attribués par les demandes de subvention, qui passeront à 100 millions de dollars d’ici à 2019.
  • Le FOIC soutient des projets dans les municipalités dont la population est inférieure à 100 000 personnes selon le recensement de 2011 et dans les municipalités rurales ou du Nord de l’Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

Jeff Leal

« Notre gouvernement est déterminé à améliorer les routes, les ponts et les réseaux de distribution d’eau de l’Ontario rural. Cette importante immobilisation de fonds dans la station de traitement de l’eau de Picton va non seulement aider à améliorer la qualité et la salubrité de l’eau pour la collectivité, mais elle va aussi stimuler la croissance économique et créer des emplois dans l’Est de l’Ontario. »

Jeff Leal

ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

Bob Chiarelli

« Les améliorations apportées aux routes, aux ponts et à l’infrastructure d’eau et d’égout grâce au Fonds ontarien pour l’infrastructure communautaire continuent de créer des changements positifs dans nos collectivités. Nous sommes fiers de rendre possibles des projets novateurs qui aident à stimuler l’activité économique locale, à créer des possibilités d’emploi pour les Ontariens et Ontariennes, et à augmenter la qualité de vie partout dans la province. »

Bob Chiarelli

ministre de l’Infrastructure

Contacts Médias

Partager

Tags

Régions rurales et du Nord