Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario soutient le secteur de la transformation alimentaire dans le comté de Perth

Communiqué

Le gouvernement de l'Ontario soutient le secteur de la transformation alimentaire dans le comté de Perth

La province s’associe à Sofina Foods Inc. pour créer 100 nouveaux emplois

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé à la société Sofina Foods Inc. pour que celle-ci accroisse sa capacité de transformation de viande de dinde, ce qui va créer environ 100 nouveaux emplois et conserver environ 60 postes dans les collectivités de Mitchell et de Dublin.

Le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, M. Jeff Leal, a annoncé cela aujourd'hui à Mitchell, où Sofina Foods va ouvrir une usine de transformation de viande de dinde novatrice.

Sofina Foods Inc. est l'une des plus grandes entreprises de transformation de viande en Ontario. Elle emploie plus de 2 400 personnes dans 11 installations à divers endroits de la province. Sofina Foods Inc. vend des produits commercialisés sous des marques de distributeurs et des marques de producteurs, notamment sous les enseignes Lilydale, Janes, San Daniele et Mastro.

Grâce à la subvention qu'elle a obtenue du Fonds pour l'emploi et la prospérité, Sofina Foods Inc. va pouvoir acheter du matériel de pointe qui lui permettra d'accroître sa productivité, d'améliorer le bien-être des animaux, d'améliorer la qualité de ses produits et de stimuler la production locale, ce qui va aider l'industrie de la dinde de l'Ontario à rester concurrentielle.

Soutenir un secteur de la transformation alimentaire fort et innovant fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Par son Fonds de développement du secteur des aliments et des boissons, un volet du Fonds pour l’emploi et la prospérité, le gouvernement de l’Ontario investira jusqu’à 5,3 millions de dollars dans ce projet de 55 millions de dollars de la société Sofina Foods Inc.
  • L’essor que prend la société Sofina Foods Inc. contribue à concrétiser le Défi de la première ministre pour la croissance dans le secteur agroalimentaire, en soutenant les efforts que fait le gouvernement provincial pour doubler le taux de croissance du secteur agroalimentaire et créer 120 000 emplois d’ici à 2020.
  • Le Fonds pour l'emploi et la prospérité prévoit une somme de 2,7 milliards de dollars étalée sur 10 ans pour améliorer la productivité, stimuler l’innovation et accroître les exportations ontariennes. Le Fonds de développement du secteur des aliments et des boissons fait partie du Fonds pour l’emploi et la prospérité. Il a pour objet de soutenir financièrement les projets de fabrication de produits alimentaires, de boissons et de bioproduits qui aident à créer et à conserver des emplois, à accroître l’accès aux marchés intérieur et d’exportation, et à rehausser l’innovation et la productivité.
  • Le secteur agroalimentaire de l’Ontario soutient plus de 800 000 emplois et représente plus de 37 milliards de dollars du produit intérieur brut de la province.

Ressources additionnelles

Citations

Jeff Leal

« Notre gouvernement est fier de soutenir la croissance continue du secteur de la transformation alimentaire de l’Ontario, un important pilier de notre économie. Ce soutien va aider Sofina Foods à accroître sa productivité, à rehausser sa compétitivité et à créer environ100 bons emplois dans le comté de Perth. »

Jeff Leal

ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

Brad Duguid

« Pour rester concurrentielles dans un marché mondial où la concurrence est féroce, les entreprises, dans tous les secteurs de l’économie, doivent continuellement réinvestir dans les technologies et le développement de produits. Je suis ravi que Sofina Foods soit la plus récente entreprise à laquelle le gouvernement de l’Ontario ait pu s’associer dans le cadre de notre Fonds pour l’emploi et la prospérité, pour investir, croître et créer des possibilités pour les familles locales. »

Brad Duguid

ministre du Développement économique et de la Croissance

« Au nom de Sofina Foods Inc., je désire remercier le gouvernement de l’Ontario du soutien qu’il nous a apporté pour nous aider à construire une des usines de transformation de viande de dinde les plus sophistiquées du Canada. Notre nouvelle usine comprend du matériel et des technologies de pointe, qui représentent les plus récents progrès dans les domaines du soin des animaux et de la transformation de la viande. Nous avons intensifié nos activités, et je désire remercier tous nos employés et tous nos fournisseurs qui ont travaillé des heures innombrables pour nous porter où nous sommes aujourd’hui. »

Rick Turvey

vice-président directeur (Operations and Supply Chain), Sofina Foods Inc.

Contacts Médias

Partager

Tags

Régions rurales et du Nord