Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Connaissez-vous les pommes de l'Ontario?

Communiqué

Connaissez-vous les pommes de l'Ontario?

Il est possible de cueillir des pommes dans plusieurs exploitations agricoles ontariennes

Avec des pommes fraîches et croquantes prêtes à être cueillies dans plusieurs exploitations agricoles de la province, c'est le temps de faire une sortie avec votre famille et vos amis tout en appuyant vos agriculteurs locaux!

Voici comment célébrer cette savoureuse récolte automnale :

  • Visitez votre verger local : Visitez l'un des nombreux vergers de la province. La récolte des pommes commence en août et se termine en novembre.
  • Achetez des produits d'ici : Achetez des pommes cultivées et récoltées en Ontario à votre épicerie locale, à un marché de producteurs ou directement d'un producteur. Recherchez le logo Ontario, terre nourricière.
  • Cuisinez un plat savoureux : Les pommes sont une collation saine et peuvent être dégustées fraîches, cuites ou congelées, en plus d'être au cœur de plusieurs mets succulents et sains.
  • Explorez différentes variétés : Il existe plusieurs variétés de pommes qui conviennent à différentes fins, notamment la consommation fraîche, la cuisine, la cuisson et l'entreposage.

Soutenir le secteur agricole et de l'alimentation fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Les pommes existent comme fruit sauvage depuis la préhistoire et sont cultivées depuis plus de 3 000 ans.
  • 15 variétés sont principalement cultivées sur près de 16 000 acres en Ontario. Les principales régions productrices de pommes de la province se retrouvent le long des rives du lac Ontario, du lac Érié, du lac Huron et de la baie Georgienne.
  • Les sept principales variétés cultivées en Ontario sont les McIntosh, Gala, Empire, Red Delicious, Northern Spy, Honeycrisp et Ambrosia.

Ressources additionnelles

Citations

Jeff Leal

« Les pommes sont bien plus qu’une collation nutritive et délicieuse – elles sont aussi un délicieux exemple des bonnes choses qui poussent en Ontario. Cette saison, j’encourage les gens à appuyer leurs agriculteurs locaux en visitant l’un des nombreux vergers de la province afin de cueillir leurs propres pommes. Lorsque vous achetez des produits d’ici, vous aidez à soutenir les agriculteurs de l’Ontario et créez de bons emplois dans la province. »

Jeff Leal

ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

« Les pomiculteurs sont passionnés par la production et la récolte des pommes de la meilleure qualité qui soit en Ontario. Durant l’automne, visitez un verger près de chez vous afin de cueillir vos propres pommes et de rencontrer ceux et celles qui cultivent les délicieuses pommes que vous et votre famille aimez savourer. »

Charles R. Stevens

président, Ontario Apple Growers

Contacts Médias

Partager

Tags

Régions rurales et du Nord