Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario soutient le secteur de la transformation des aliments à Brantford

Communiqué

L'Ontario soutient le secteur de la transformation des aliments à Brantford

La province s’allie à Ferrero pour créer 80 nouveaux emplois

L'Ontario s'allie à Ferrero Canada ltée afin d'agrandir ses installations et de diversifier les produits qu'offre l'entreprise, stimulant la productivité et créant 80 nouveaux emplois à Brantford tout en conservant plus de 1 000 postes dans la province.

Jeff Leal, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, a fait cette annonce aujourd'hui à Brantford, où l'entreprise Ferrero Canada a commencé un projet majeur d'agrandissement.

Avec le soutien du Fonds pour l'emploi et la prospérité, l'entreprise pourra :

  • construire une nouvelle usine de transformation des fèves de cacao;
  • accroître la capacité de fabrication du Nutella & Go;
  • mettre en œuvre de nouveaux procédés pour fabriquer de nouveaux produits de la gamme Tic Tac;
  • installer un nouveau système de traitement des eaux usées.

Ferrero est une entreprise familiale et le troisième plus important fabricant de chocolat au monde. L'entreprise fabrique quatre gammes de produits à son installation de Brantford : Nutella, Nutella & Go, Tic Tac et Ferrero Rocher.

Soutenir un secteur de la transformation des aliments fort et innovateur fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • L’Ontario investit jusqu’à 11 millions de dollars dans le projet de 90 millions de dollars de Ferrero Canada par le truchement du Fonds pour l’emploi et la prospérité – Fonds de développement du secteur des aliments et des boissons.
  • Le Fonds pour l’emploi et la prospérité injecte 2,7 milliards de dollars sur 10 ans pour augmenter la productivité, stimuler l’innovation et accroître les exportations de l’Ontario. Un volet du Fonds pour l’emploi et la prospérité, le Fonds de développement du secteur des aliments et des boissons, soutient des projets de fabrication d’aliments, de boissons et de bioproduits qui aident à créer et à conserver des emplois, qui favorisent l’accès aux marchés nationaux et d’exportation, en plus de stimuler l’innovation et la productivité.
  • Le Fonds pour l’emploi et la prospérité aide à obtenir des investissements du secteur privé en Ontario, ce qui permet au gouvernement de forger des partenariats avec des entreprises qui créent des emplois et améliorent la productivité, l’innovation et les exportations. De chaque dollar investi au moyen du fonds découlent en moyenne 9 $ d’investissement du secteur privé.
  • Depuis 2013, Le Fonds pour l’emploi et la prospérité a investi environ 640 millions de dollars dans 30 projets, attirant plus de 7,2 milliards de dollars en investissements du secteur privé, ce qui a aidé à créer et retenir plus de 35 000 emplois.
  • Le secteur agroalimentaire ontarien soutient plus de 800 000 emplois et participe pour plus de 37 milliards de dollars au produit intérieur brut de la province.
  • La province de l’Ontario abrite le secteur de la transformation des aliments le plus important au Canada, employant 94 500 personnes à l’échelle de la province.

Ressources additionnelles

Citations

Jeff Leal

« Notre gouvernement s’est engagé à favoriser la création de bons emplois et à les conserver dans nos collectivités rurales. En forgeant des partenariats avec des entreprises de transformation des aliments comme Ferrero Canada, nous appuyons non seulement la croissance dans le secteur agroalimentaire ontarien, mais nous stimulons aussi notre économie et créons 80 bons emplois dans la collectivité de Brantford. »

Jeff Leal

ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

Brad Duguid

« Félicitations à Ferrero Canada pour cet important élargissement de ses activités en Ontario. Cet investissement illustre exactement la raison d’être du Fonds pour l’emploi et la prospérité – s’allier avec des entreprises ambitieuses qui innovent, stimulent la productivité et font croître les exportations des principaux secteurs économiques de l’Ontario. »

Brad Duguid

ministre du Développement économique et de la Croissance

« Grâce à l’appui soutenu du gouvernement de l’Ontario et à l’engagement robuste du Groupe Ferrero, l’usine de fabrication de Brantford fait un autre pas de grande importance pour l’histoire de l’entreprise. Tous ces investissements représentent de belle façon notre empreinte industrielle, fondée sur la qualité, l’innovation et l’efficacité. Ces projets nous permettent de créer de nouveaux emplois au sein de notre installation et également à l’externe par le biais de nos fournisseurs et partenaires à Brantford et dans la région environnante. Nous sommes très fiers d’être la première usine Ferrero à l’extérieur de l’Europe à faire la transformation des fèves de cacao crues et à produire la toute nouvelle gomme à mâcher Tic Tac en Amérique du Nord ! »

Fabrizio Secco

directeur general, Ferrero Canada Ltée

Contacts Médias

Partager

Tags

Travail et emploi Régions rurales et du Nord