Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario célèbre des innovateurs agroalimentaires dans les régions de Hamilton, de Niagara et de Peel

Communiqué

L'Ontario célèbre des innovateurs agroalimentaires dans les régions de Hamilton, de Niagara et de Peel

Les lauréats locaux sont honorés à une cérémonie de remise de prix

Le gouvernement de l'Ontario reconnaît le travail d'innovateurs locaux dont les idées et la passion aident à renforcer le secteur agroalimentaire de la province et favorisent sa croissance.

Le député de la circonscription provinciale d'Ancaster-Dundas-Flamborough-Westdale, M. Ted McMeekin, a animé aujourd'hui, à Rockton, une cérémonie pour rendre hommage aux lauréats des régions de Hamilton, de Niagara et de Peel du Programme des prix de la première ministre pour l'excellence en innovation agroalimentaire de cette année.

Les prix soulignent les contributions de personnes vaillantes et innovatrices des quatre coins de la province qui créent de nouveaux produits agroalimentaires, ajoutent de la valeur à des produits qui existent déjà, favorisent la création d'emplois et renforcent la croissance économique en Ontario.

Voici les lauréats des régions de Hamilton, de Niagara et de Peel :

Soutenir l'innovation en agriculture fait partie du plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Le plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • Cette année, les prix régionaux ont été décernés à 50 innovateurs. Tous ces lauréats sont aussi en lice pour le Prix de la première ministre, le Prix ministériel et trois Prix du chef de file en innovation, dont les lauréats seront annoncés en décembre.
  • Depuis 2007, le programme a reçu plus de 1 700 candidatures et 4,25 millions de dollars ont été remis à 525 lauréats innovateurs.
  • Le secteur agroalimentaire de l’Ontario soutient plus de 800 000 emplois et représente plus de 37 milliards de dollars du produit intérieur brut de la province.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

Ted McMeekin

« Je suis heureux d’être présent aux célébrations d’aujourd’hui et d’avoir l’honneur de rencontrer les lauréats innovateurs de l’édition 2017 du Programme des prix de la première ministre pour l’excellence en innovation agroalimentaire. Ces personnes aident le secteur agroalimentaire de l’Ontario à prospérer grâce à des initiatives qui non seulement sont avantageuses pour leur entreprise, mais qui font aussi croître leur économie locale. Ayant déjà été ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales, je sais mieux que la plupart des gens que les agriculteurs nourrissent vraiment les villes! »

Ted McMeekin

député provincial (Ancaster–Dundas–Flamborough–Westdale)

Jeff Leal

« D’une année à l’autre, ces prix récompensent des personnes exceptionnelles des quatre coins de la province dont les idées novatrices favorisent la croissance du secteur agroalimentaire de l’Ontario aujourd’hui et pour demain. J’aimerais féliciter les lauréats de cette année et les remercier de leur engagement à vouloir renforcer le secteur agroalimentaire de l’Ontario, un secteur de classe internationale, et de créer des conditions qui permettent à l’économie de la province de continuer à croître. »

Jeff Leal

ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

Contacts Médias

Partager

Tags

Régions rurales et du Nord