Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario soutient la croissance économique rurale à Kawartha Lakes

Communiqué

L'Ontario soutient la croissance économique rurale à Kawartha Lakes

La province stimule les investissements et la création d’emplois dans les collectivités rurales

Grâce au Programme de développement économique des collectivités rurales (DECOR), le gouvernement de l'Ontario aide les collectivités rurales et autochtones à attirer chez elles des investissements et des touristes, à créer des emplois et à stimuler la croissance économique en soutenant des projets qui diversifieront et feront croître les économies locales.

Le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, M. Jeff Leal, était présent à Lindsay aujourd'hui pour annoncer la subvention que le gouvernement de l'Ontario a remise à la Kawartha Lakes Community Futures Development Corporation. La subvention servira à réaliser une analyse visant à déterminer si les améliorations prévues pour l'autoroute 7 aideront à stimuler le développement économique dans la région de l'Est de l'Ontario.

Kawartha Lakes est l'une de 86 collectivités de la province qui recevront une subvention du Programme DECOR. Sont parmi d'autres projets l'élaboration d'un plan de revitalisation du centre-ville ou la mise en œuvre d'une stratégie de marketing et de publicité reliée au tourisme, pour attirer des investissements et des visiteurs dans les collectivités.

Soutenir les collectivités rurales et autochtones fait partie du plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Le plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • Dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales (DECOR), la Kawartha Lakes Community Futures Development Corporation recevra une aide financière à frais partagés d’un maximum de 35 000 $.
  • Le gouvernement de l’Ontario a affecté plus de 3,4 millions de dollars à 86 projets communautaires associés au Programme DECOR. Ces projets sont mis en œuvre à divers endroits dans la province.
  • Le Programme DECOR remet annuellement cinq millions de dollars pour soutenir le développement économique dans les collectivités rurales.
  • Depuis 2013, le Programme DÉCOR a affecté environ 11,5 millions de dollars à plus de 240 projets de développement économique communautaires. Cela a produit 34 millions de dollars en nouvelles activités économiques et créé et soutenu plus de 1 200 emplois.

Ressources additionnelles

Citations

Jeff Leal

« Investir dans des projets locaux qui aident à attirer des investissements et à créer des emplois est un élément essentiel de notre plan pour stimuler la croissance économique dans l’Ontario rural. Ces investissements aident à créer un bel avenir pour nos collectivités rurales en veillant à ce qu’elles restent des endroits dynamiques où les familles peuvent vivre, croître et travailler, aujourd’hui et demain. »

Jeff Leal

ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

« Les administrateurs de la CFDC savent que les transports jouent un rôle-clé dans l’avancement du développement économique et du bien-être de la région de l’Est de l’Ontario. Nous sommes donc très reconnaissants du soutien obtenu du Programme de développement économique des collectivités rurales pour l’étude poussée que nous entreprenons dans le but de déterminer si la transformation de l’autoroute 7, l’une de nos routes les plus importantes, va pouvoir beaucoup améliorer la prospérité rurale. Une grande amélioration de l’infrastructure comme celle-ci exige une preuve convaincante de son rendement du capité investi. Des travaux de recherche de qualité sont essentiels à cela, et il faut des fonds pour mener de tels travaux. »

Paul Reeds

président du conseil d’administration de la Kawartha Lakes Community Futures Development Corporation

Contacts Médias

Partager

Tags

Régions rurales et du Nord