Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutenir les entreprises de transformation des aliments et des boissons de l'Ontario

Document d'information

Soutenir les entreprises de transformation des aliments et des boissons de l'Ontario

Lancé en 2013, le programme Cultivons l'avenir 2 (CA2) est un engagement quinquennal que les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux du Canada ont pris afin de soutenir le secteur de l'agriculture et des produits agricoles du Canada.

Le programme encourage l'innovation, la compétitivité, le développement de marchés, l'adaptabilité et la durabilité du secteur.

Depuis son lancement, les entreprises de transformation des aliments et des boissons de l'Ontario ont eu 11 occasions de présenter une demande d'aide financière. Ces possibilités qu'elles ont eues se sont traduites par un financement à frais partagés de plus de 50 millions de dollars pour plus de 950 projets dans des domaines tels que le développement de marchés et la productivité de la main-d'œuvre.

Voici les résultats de ces investissements jusqu'à présent :

Croissance du marché et préservation des parts de marché

  • Quatre-vingt-quatorze p. 100 des clients du secteur de la transformation des aliments et des boissons de l'Ontario ont réussi à pénétrer un nouveau marché.
  • Quatre-vingt-dix-neuf p. 100 des clients du secteur de la transformation des aliments et des boissons de l'Ontario ont réussi à élargir un marché qui existait déjà.
  • Quatre-vingt-quinze p. 100 des clients du secteur de la transformation des aliments et des boissons de l'Ontario ont réussi à réaliser de nouvelles ventes.
  • Soixante-dix p. 100 des clients du secteur de la transformation des aliments et des boissons de l'Ontario ont réussi à pénétrer un nouveau marché d'exportation.
  • Soixante-neuf p. 100 des clients du secteur de la transformation des aliments et des boissons de l'Ontario ont réussi à élargir un marché d'exportation qui existait déjà.
  • Quatre-vingt p. 100 des clients du secteur de la transformation des aliments et des boissons de l'Ontario ont réussi à pénétrer un nouveau marché intérieur.
  • Quatre-vingt-cinq p. 100 des clients du secteur de la transformation des aliments et des boissons de l'Ontario ont réussi à élargir un marché intérieur qui existait déjà.

Amélioration des affaires

  • Soixante-dix-neuf p. 100 des clients du secteur de la transformation des aliments et des boissons de l'Ontario ont réussi à réduire leur production de déchets par un projet subventionné par le programme Cultivons l'avenir 2.
  • Quatre-vingt-deux p. 100 des clients du secteur de la transformation des aliments et des boissons de l'Ontario ont réussi à réduire leur temps mort par un projet subventionné par le programme Cultivons l'avenir 2.
  • Quatre-vingt-un p. 100 des clients du secteur de la transformation des aliments et des boissons de l'Ontario ont réussi à améliorer la qualité de leurs produits par un projet subventionné par le programme Cultivons l'avenir 2.

*Nota : Les données sur la croissance du marché et la préservation des parts de marché se rapportent aux fonds promis et aux projets approuvés (terminés ou en cours), ainsi qu'aux données fournies par les clients. Ce sont les données recueillies jusqu'en décembre 2016. Les données sur l'amélioration des affaires se rapportent aux fonds promis et aux projets approuvés (terminés ou en cours), ainsi qu'aux données fournies par les clients. Ce sont les données recueillies jusqu'en décembre 2016. On trouvera de plus amples renseignements au site Web du programme Cultivons l'avenir 2.

Ressources additionnelles

Contacts Médias

  • Cara Wallach

    MAAARO, Bureau de l’honorable Jeff Leal

    416 326-6439

  • Bianca Jamieson

    MAAARO, Direction des communications

    519 826-3145

  • Guy Gallant

    AAC, Directeur des communications, Bureau de l’honorable Lawrence MacAulay

    613 773-1059

Partager

Tags

Régions rurales et du Nord