Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario aide à créer des emplois et à stimuler la croissance économique à London

Communiqué archivé

L'Ontario aide à créer des emplois et à stimuler la croissance économique à London

La province s’associe à Dr. Oetker Canada pour soutenir plus de 200 emplois à London

Le gouvernement de l'Ontario s'associe à Dr. Oetker Canada, une entreprise multinationale de restauration et de services alimentaires, pour soutenir une nouvelle chaîne de fabrication rapide de pizzas surgelées. Cela aidera à créer 103 emplois, à préserver 115 postes et à stimuler la compétitivité à London.

L'investissement fait au moyen du Fonds pour l'emploi et la prospérité de l'Ontario aidera Dr. Oetker Canada à se doter d'une nouvelle chaîne de production qui comprend des appareils pour la préparation de la pâte, la cuisson, les garnitures, la congélation et l'emballage.

La nouvelle chaîne sera unique en son genre du fait qu'elle utilisera la technologie des presses rapides pour fabriquer à la fois de petites pizzas (une à deux portions) et de grandes pizzas (format familial). L'usine va pouvoir presque doubler sa production, qui passera de 10 000 à 18 000 pizzas à l'heure.

Soutenir un secteur de la transformation d'aliments fort et innovant fait partie du plan que met en œuvre le gouvernement pour favoriser le mieux-être, créer des possibilités et réduire le coût de la vie en cette période d'évolution rapide de l'économie. Le plan comprend la gratuité des médicaments d'ordonnance pour les personnes âgées de moins de 25 ans et de 65 ans ou plus, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération, ainsi que la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, une hausse du salaire minimum, l'amélioration des conditions de travail et la gratuité des services de garde préscolaire pour les enfants âgés entre deux ans et demi et l'âge de la maternelle.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a investi jusqu’à sept millions de dollars dans ce projet par le Fonds de développement du secteur des aliments et des boissons, un volet du Fonds pour l’emploi et la prospérité. L’investissement aidera à accroître la quantité d’intrants ontariens qu’utilise la société Dr. Oetker Canada. La quantité annuelle d’intrants passera de 9,4 millions à 23,3 millions de dollars, ce qui aura un effet considérable sur la chaîne logistique agroalimentaire.
  • Le Fonds de développement du secteur des aliments et des boissons fait partie du Fonds pour l’emploi et la prospérité. Il a pour objet de soutenir les projets de fabrication de produits alimentaires, de boissons et de bioproduits qui aident à créer et à conserver des emplois, à accroître l’accès aux marchés intérieur et d’exportation, et à rehausser l’innovation et la productivité.
  • Dr. Oetker Canada Ltd. est la division canadienne d’Oetker Group, une société multinationale de restauration et de services alimentaires dont le siège social est situé en Allemagne et qui exerce ses activités en Europe, en Asie et dans les Amériques. Ses activités canadiennes sont situées à Mississauga, en Ontario.
  • Depuis 2013, le gouvernement de l’Ontario a affecté plus de 830 millions de dollars à 35 projets mis en œuvre dans le cadre du Fonds pour l’emploi et la prospérité. Cela s’est traduit par des investissements s’élevant à plus de 10,9 milliards de dollars et a contribué à créer et à préserver plus de 46 000 emplois.
  • L’Ontario possède le plus grand secteur de la transformation alimentaire du Canada. Son secteur de la transformation alimentaire comprend plus de 4 000 entreprises qui emploient près de 94 500 personnes un peu partout dans la province.

Ressources additionnelles

Citations

« L'investissement de notre gouvernement dans l’entreprise Dr. Oetker Canada Ltd. aidera à obtenir un investissement étranger direct de 54,5 millions de dollars dans le secteur de la transformation des aliments de l'Ontario et à préparer l’usine de Dr. Oetker à être concurrentielle à l'échelle mondiale. Cela va ensuite contribuer à créer et à préserver des emplois, à stimuler l'économie locale de London et à soutenir la compétitivité et la croissance du secteur agroalimentaire de l'Ontario. »

Jeff Leal

ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

« Ce soutien apporté à Dr. Oetker Canada montre comment les partenariats stratégiques qui sont noués par le Fonds pour l’emploi et la prospérité permettent d'obtenir des investissements beaucoup plus importants du secteur privé dans nos pôles industriels d’une importance clé. En améliorant la technologie qu’elle emploie, l'usine de London devient plus concurrentielle et produit une activité économique accrue tout au long de la chaîne logistique agroalimentaire. »

Steven Del Duca

ministre du Développement économique et de la Croissance

« La société Dr. Oetker est présente au Canada depuis 1960. L’aide que nous avons obtenue de la province va renforcer notre capacité à innover davantage et à accroître nos exportations. Cela va aussi nous donner des moyens de continuer à servir nos clients et nos consommateurs canadiens par des produits de première qualité, fabriqués d'une manière durable et concurrentielle. »

Cécile Van Zandijcke

vice-présidente directrice, Dr. Oetker Canada Ltd.

Renseignements

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord