Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario aide à créer des emplois et à stimuler la croissance économique à Toronto

Communiqué

L'Ontario aide à créer des emplois et à stimuler la croissance économique à Toronto

La province est partenaire de Griffith Foods pour appuyer plus de 300 emplois à Toronto

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé à la société Griffith Foods Limited pour moderniser et accroître sa production, et renforcer le secteur de la transformation d'aliments dans la province grâce à la mise en œuvre d'un grand projet de commercialisation qui devrait permettre de créer huit nouveaux emplois et de préserver 337 postes à Toronto.

Griffith Foods Limited est une entreprise familiale et un leader mondial dans la conception et la fabrication d'ingrédients sur mesure pour les entreprises alimentaires aux quatre coins du globe. Sa vaste gamme de produits comprend des marinades, des agents de glaçage, des enrobages à base de céréales, de la chapelure, des croûtons pour salades, des assaisonnements secs, des sauces culinaires liquides, des soupes and des sauces.

Cet investissement du Fonds pour l'emploi et la prospérité de l'Ontario aidera Griffith Foods Limited à accroître sa productivité, à élargir sa gamme de produits spécialisés et à moderniser son matériel.

Soutenir un secteur de la transformation d'aliments fort et innovant fait partie du plan que met en œuvre le gouvernement pour favoriser le mieux-être, créer des possibilités et réduire le coût de la vie en cette période d'évolution rapide de l'économie. Le plan comprend la gratuité des médicaments d'ordonnance pour les personnes âgées de moins de 25 ans et de 65 ans ou plus, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération, ainsi que la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, une hausse du salaire minimum, l'amélioration des conditions de travail et la gratuité des services de garde préscolaire pour les enfants âgés entre deux ans et demi et l'âge de la maternelle.

Faits en bref

  • Par son Fonds de développement du secteur des aliments et des boissons, un volet du Fonds pour l’emploi et la prospérité, le gouvernement de l’Ontario investira jusqu’à 1,4 million de dollars dans le projet de 14,2 millions de dollars de Griffiths Foods baptisé Commercialization Scale-up of Innovative Products (accroissement de la commercialisation de produits novateurs).
  • Le Fonds de développement du secteur des aliments et des boissons fait partie du Fonds pour l’emploi et la prospérité. Il a pour objet de soutenir les projets de fabrication de produits alimentaires, de boissons et de bioproduits qui aident à créer et à conserver des emplois, à accroître l’accès aux marchés intérieur et d’exportation, et à rehausser l’innovation et la productivité.
  • Depuis janvier 2013, le gouvernement de l’Ontario a affecté plus de 830 millions de dollars à des projets mis en œuvre dans le cadre du Fonds pour l’emploi et la prospérité. Cela s’est traduit par des investissements du secteur privé de plus de 10,9 milliards de dollars et a contribué à créer et à préserver environ 46 000 emplois.
  • L’Ontario possède le plus grand secteur de transformation alimentaire du Canada. Son secteur de la transformation alimentaire emploie 94 500 personnes un peu partout dans la province.

Ressources additionnelles

Citations

Jeff Leal

« Notre gouvernement est fier d'appuyer la croissance continue du secteur de la transformation d’aliments de l'Ontario, un moteur clé de notre économie. Ce soutien va aider Griffith Foods Limited à accroître sa productivité, à répondre à la demande des consommateurs et à créer et préserver des emplois à Toronto. Par le Fonds pour l’emploi et la prospérité, notre gouvernement aide à favoriser la croissance du secteur de la transformation d’aliments de l’Ontario. »

Jeff Leal

ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

Steven Del Duca

« C'est précisément pour stimuler l'innovation et renforcer les secteurs industriels clés de l'Ontario que nous avons créé le Fonds pour l’emploi et la prospérité. Notre gouvernement est ravi de s'associer à Griffith Foods Limited pour concrétiser ce projet, dont le but est d’accroître sa compétitivité et d’obtenir de nouveaux investissements pour ses activités à Toronto. »

Steven Del Duca

ministre du Développement économique et de la Croissance

« Griffith Foods tient à avoir un impact positif, et nous sommes fiers de notre partenariat avec le ministère de l'Agriculture. Cet investissement appuie la croissance continue de Griffith Foods et lui permet de créer plus d'emplois dans la collectivité. Tout comme nous le faisons depuis 100 ans, nous cherchons continuellement des façons de combiner soins et créativité pour nourrir le monde. »

Doug Pritchard

directeur général, Griffith Foods Limited

Contacts Médias

Partager