Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nouveaux emplois créés dans le secteur agroalimentaire dans le Sud-Ouest de l'Ontario

Communiqué archivé

Nouveaux emplois créés dans le secteur agroalimentaire dans le Sud-Ouest de l'Ontario

La province s’associe à Bonduelle Canada Inc. pour soutenir plus de 780 emplois

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé à la société Bonduelle Canada Inc. pour soutenir la modernisation de ses trois légumeries dans le Sud-Ouest de l'Ontario. Cela aidera à créer 87 emplois et à préserver plus de 700 postes à Tecumseh, à Ingersoll et à Strathroy.

Par le biais du Fonds pour l'emploi et la prospérité de l'Ontario, la province aidera Bonduelle à adopter de nouvelles technologies qui lui permettront de mettre sur les marchés intérieur et d'exportation de nouveaux produits de légumes surgelés et formats d'emballage, d'accroître sa productivité, d'améliorer la salubrité des aliments et d'accroître ses exportations. Ses exportations vers les États-Unis devraient augmenter de 34 millions de dollars par année, soit une augmentation de 55 p. 100 par rapport à ses exportations actuelles.

Soutenir un secteur de la transformation des légumes fort et innovateur fait partie du plan que met en œuvre le gouvernement de l'Ontario pour favoriser le mieux-être, créer des possibilités et réduire le coût de la vie en cette période d'évolution rapide de l'économie. Le plan comprend la gratuité des médicaments d'ordonnance pour toutes les personnes âgées de moins de 25 ans et de 65 ans ou plus, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération, ainsi que la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, une hausse du salaire minimum, l'amélioration des conditions de travail et la gratuité des services de garde préscolaire pour les enfants âgés entre deux ans et demi et l'âge de la maternelle.

Faits en bref

  • Par le Fonds de développement du secteur des aliments et des boissons, un volet du Fonds pour l’emploi et la prospérité, le gouvernement de l’Ontario investira jusqu’à 8,5 millions de dollars dans le projet d’agrandissement d’usine de Bonduelle Canada Inc., un projet de 79,8 millions de dollars.
  • Dans ses trois légumeries en Ontario, Bonduelle Canada Inc. transforme des légumes cultivés en Ontario et les conserve par surgélation ou appertisation pour les vendre sur les marchés du Canada et des États-Unis. Elle produit annuellement 250 millions de tonnes de légumes finis.
  • Le Fonds de développement du secteur des aliments et des boissons fait partie du Fonds pour l’emploi et la prospérité. Il a pour objet de soutenir les projets de fabrication de produits alimentaires, de boissons et de bioproduits qui aident à créer et à conserver des emplois, à accroître l’accès aux marchés intérieur et d’exportation, et à rehausser l’innovation et la productivité.
  • Depuis 2013, le gouvernement de l’Ontario a affecté plus de 950 millions de dollars à des projets mis en œuvre dans le cadre du Fonds pour l’emploi et la prospérité. Cela s’est traduit par un investissement total de plus de 12 milliards de dollars et a contribué à créer et à préserver environ 55 000 emplois.
  • L’Ontario possède le plus grand secteur de la transformation alimentaire du Canada, un secteur qui emploie 94 500 personnes dans la province.

Ressources additionnelles

Citations

« L'investissement de notre gouvernement dans Bonduelle Canada Inc. appuiera une importante modernisation dans le secteur de la transformation des légumes de la province. Cette modernisation aura un impact très positif sur la chaîne logistique et la viabilité future de ce secteur grâce aux achats accrus chez plus 200 producteurs de légumes de l'Ontario et une augmentation importante des exportations de légumes cultivés et transformés en Ontario. Cet investissement stratégique aidera aussi à créer et à préserver des emplois, à stimuler l'économie locale à Tecumseh, à Ingersoll et à Strathroy, et à favoriser la compétitivité et la croissance du secteur agroalimentaire de l'Ontario. »

Jeff Leal

ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

« C'est précisément pour stimuler la compétitivité et renforcer les principaux secteurs industriels de l'Ontario que nous avons créé le Fonds pour la création d'emplois et la prospérité. Notre gouvernement est ravi de s'associer à la société Bonduelle Canada Inc. pour l’aider à créer de nouveaux emplois et à améliorer les technologies dans l'ensemble de ses activités en Ontario. »

Steven Del Duca

ministre du Développement économique et de la Croissance

« Bonduelle, une entreprise familiale établie en 1853, fait la promotion de l’innovation et de sa vision à long terme dans ses huit installations canadiennes, y compris trois en Ontario. Nous désirons remercier le gouvernement de l’Ontario de leur partenariat en vue de continuer à soutenir la croissance de Bonduelle en Ontario dans les technologies de la surgélation et de l’appertisation par le biais de l’accord de subvention du Fonds pour l’emploi et la prospérité. »

Daniel Caumartin

vice-président, Développement des affaires Amériques, technologie de l’information et FFG, Bonduelle Amériques Long Life

Renseignements

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord