Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une célébration des produits de l'Ontario pour les Fêtes

Communiqué

Une célébration des produits de l'Ontario pour les Fêtes

Montrez les photos de vos gâteries des Fêtes préparées avec des ingrédients de chez nous

Le gouvernement pour la population de l'Ontario lance une célébration des produits de l'Ontario pour les Fêtes.

Le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, M. Ernie Hardeman, encourage les gens à choisir des produits ontariens pour leur festin et leurs gâteries des Fêtes, et à montrer leurs créations dans les médias sociaux pour donner des idées à d'autres personnes et partager l'esprit des Fêtes de leur collectivité. Les gens sont invités à diffuser leurs photos dans les médias sociaux dans le cadre d'une célébration des produits de l'Ontario pour les Fêtes.

« Pour les plats de vos traditions des Fêtes cette année, songez à utiliser des produits de qualité qui proviennent de l'Ontario, a dit le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, M. Ernie Hardeman. Que ce soit une dinde et des canneberges de l'Ontario pour votre dîner familial, un gâteau aux fruits fait maison avec des cerises ontariennes, des fromages de votre ferme laitière favorite, des confiseries d'artisans locaux pour votre maison de pain d'épices ou tout autre produit de votre région, nous avons hâte de voir vos créations des Fêtes. »

  1. Préparez votre plat ou dessert préféré avec des ingrédients cultivés et transformés en Ontario - que ce soit pour divertir vos amis et votre famille, ou pour offrir en cadeau.
  2. Prenez une photo de votre création et montrez-la dans médias sociaux entre le 6 et le 21 décembre en utilisant les mots-clics #alimentsfestifsONT et #aimealimentONT.
  3. Suivez-nous dans les médias sociaux. Vous pourriez y voir votre création! Ontario, terre nourricière et le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario montreront des créations des Fêtes composées d'ingrédients locaux. Voici les adresses :

« Pour les célébrations des Fêtes, il y a beaucoup d'occasions de célébrer les produits de chez nous, qui sont abondants toute l'année, a déclaré ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, M. Ernie Hardeman. Nous voulons voir comment vous utilisez avec créativité toutes sortes d'ingrédients cultivés et transformés en Ontario, pour soutenir nos agriculteurs et nos entreprises de transformation alimentaire. »

Les produits d'ici qui sont de grands favoris pendant les Fêtes. Des produits comme la dinde, les patates douces, les canneberges, les pommes, les légumes de serre, les œufs, le lait, le fromage et les confitures et condiments sont tous de saison en ce moment. Pour obtenir d'autres bons conseils, consultez le Guide de disponibilité d'Ontario, terre nourricière et recherchez le logo d'Ontario, terre nourricière chaque fois que vous achetez de la nourriture.

Faits en bref

  • Notre secteur agricole et agroalimentaire est l’un des principaux piliers de l’économie ontarienne. Il représente 39,5 milliards de dollars du PIB de l’Ontario et soutient plus de 822 000 emplois, soit près d’un emploi sur neuf dans la province.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord