Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Multiplier les possibilités pour les jeunes agriculteurs

Communiqué

Multiplier les possibilités pour les jeunes agriculteurs

Supprimer les fardeaux réglementaires qui font obstacle aux affaires

Guelph - Le gouvernement pour la population de l'Ontario s'est engagé à réduire les formalités administratives, à alléger les fardeaux réglementaires, à réduire les coûts pour les entreprises et à améliorer la compétitivité des jeunes agriculteurs et des nouveaux venus dans le secteur agroalimentaire.

Le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, M. Ernie Hardeman, a animé aujourd'hui une table ronde pour voir comment le gouvernement peut aider les jeunes agriculteurs à lancer une entreprise agricole et à la faire croître.

« Les jeunes agriculteurs représentent l'avenir de l'agriculture en Ontario, a déclaré M. Hardeman. Ils apportent de nouvelles idées et perspectives, et il est important de veiller à ce qu'ils aient ce qu'il leur faut pour réussir. Le gouvernement s'est engagé à créer les bonnes conditions commerciales, pour assurer un avenir prometteur aux jeunes agriculteurs, ce qui encouragera davantage de jeunes à envisager une carrière en agriculture. » 

Le gouvernement veut un secteur agroalimentaire dynamique et diversifié, tout en permettant aux jeunes entrepreneurs d'accroître plus facilement leur production d'aliments locaux et de produits de niche pour répondre à la demande des consommateurs.

« Durant trop longtemps, les exigences réglementaires en Ontario ont été inefficaces, rigides ou désuètes, a déclaré M. Hardeman. Il est temps de réduire les fardeaux pour tous les agriculteurs et leur entreprise, mais surtout pour les jeunes et les nouveaux venus dans la profession, qui nourriront l'Ontario pour les générations à venir. »

« Je tiens à remercier les jeunes agriculteurs et les jeunes dirigeants agricoles qui ont participé à notre table ronde aujourd'hui. Ils ont fait preuve de beaucoup d'enthousiasme et d'engagement pour aider à trouver des moyens de faire prospérer les entreprises agricoles de l'Ontario », a dit M. Hardeman.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord