Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre au sujet du Jour de l'agriculture canadienne

Déclaration

Déclaration du ministre au sujet du Jour de l'agriculture canadienne

« Aujourd'hui, Jour de l'agriculture canadienne, nous rendons hommage aux agriculteurs de l'Ontario et de partout au pays qui travaillent vaillamment pour produire les produits alimentaires les plus sûrs et d'une qualité exceptionnelle que les Canadiens et des gens partout dans le monde apprécient chaque jour.

« C'est une occasion formidable de saluer les agriculteurs et les entreprises agricoles qui nourrissent nos familles, et une occasion formidable aussi pour le consommateur d'en apprendre davantage sur les activités agricoles et la façon dont nos aliments sont produits.

« Dès le premier jour, notre gouvernement a défendu les intérêts du secteur agricole de l'Ontario et lui a offert son plein appui. Depuis que l'ACEUM a été annoncé l'automne dernier, nous sommes particulièrement préoccupés des effets que cet accord pourrait avoir sur le marché des produits laitiers et le secteur agricole de l'Ontario. J'applaudis le ferme engagement que le premier ministre Ford a pris de protéger les emplois dans le secteur agricole et de rendre l'Ontario ouvert aux affaires. Notre gouvernement continuera de défendre les intérêts agricoles et économiques de l'Ontario, chez nous et à l'étranger.

« Un grand nombre d'activités passionnantes, notamment des visites de fermes et des journées portes ouvertes, sont organisées dans l'ensemble de la province et du pays pour célébrer le Jour de l'agriculture canadienne et relier les Canadiens au secteur agricole et leur faire connaître les possibilités croissantes qu'il offre. Je vous encourage tous à prendre le temps de participer à une activité dans votre collectivité ou à trouver un autre moyen de remercier un agriculteur pour le dur travail qu'il fait.

« C'est pour moi chaque jour le Jour de l'agriculture canadienne. Chaque jour, nous défendons les intérêts des agriculteurs de l'Ontario en renforçant et en protégeant nos secteurs soumis à la gestion de l'offre et en réduisant les formalités administratives inutiles pour les agriculteurs et les entreprises agricoles, et nous le faisons tout en protégeant la salubrité des aliments et en créant des conditions propices à la croissance et à la prospérité des exploitations et des entreprises agricoles.

« Aujourd'hui, et tout au long de l'année, soyons reconnaissants aux agriculteurs pour les immenses contributions qu'ils apportent à nos collectivités rurales et les nombreux produits de qualité qu'ils apportent à nos tables. »

- Ernie Hardeman, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord