Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Souligner l'appui exceptionnel des détaillants pour les produits ontariens

Communiqué

Souligner l'appui exceptionnel des détaillants pour les produits ontariens

Les consommateurs sont invités à voter pour leurs étalages préférés

TORONTO - Le gouvernement pour la population de l'Ontario invite les consommateurs à participer au Programme des prix des détaillants Ontario, terre nourricière de 2019, qui souligne l'appui exceptionnel des détaillants pour les produits alimentaires cultivés en Ontario. Pour la première fois en plus de 30 ans, les consommateurs pourront voter pour un nouveau prix appelé « Choix des consommateurs » pour le meilleur étalage au détail de produits frais de l'Ontario.

« Nous voulons que tout le monde célèbre l'abondance des produits frais et de saison de l'Ontario, a déclaré le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, M. Ernie Hardeman. En invitant les consommateurs à participer au Programme des prix des détaillants Ontario, terre nourricière, nous aidons à mieux faire connaître les produits alimentaires locaux et à soutenir nos épiceries locales, qui sont fières de créer des étalages faisant la promotion des produits de chez nous. »

Le Programme des prix des détaillants Ontario, terre nourricière, un programme annuel, est le plus important concours dans le secteur des fruits et légumes pour l'excellence des étalages et de la promotion au détail des produits alimentaires de l'Ontario. Les détaillants participent à des concours d'étalage saisonniers, qui se déroulent de la mi-avril à novembre. En 2018, plus de 4 250 candidatures ont été présentées. Elles comprenaient près de 6 000 photos d'étalages saisissants mettant en vedette des produits frais de l'Ontario.

Faits en bref

  • Depuis plus de 40 ans, Ontario, terre nourricière montre aux familles à reconnaître, à préparer et à savourer des produits alimentaires cultivés localement.
  • Pour savoir quand tous les fruits et légumes de votre région sont de saison, consultez le Guide de disponibilité d'Ontario, terre nourricière.
  • À compter de cet été, les consommateurs pourront voter pour le meilleur étalage de leur choix aux sites Web, Facebook et Twitter d’Ontario, terre nourricière.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord