Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'asperge de l'Ontario annonce le début du printemps

Communiqué

L'asperge de l'Ontario annonce le début du printemps

Elle est maintenant offerte dans les marchés de producteurs, aux étals des exploitations agricoles et dans les épiceries, partout dans la province

WOODSTOCK - Le printemps est arrivé, ce qui annonce le retour annuel de l'asperge fraîche de l'Ontario. Les producteurs d'asperges de l'Ontario travaillent fort pour récolter l'asperge de cette année et en faire profiter la population de la province.

« Nos vaillants producteurs d'asperges offrent aux Ontariens et Ontariennes des asperges fraîches qui sont délicieuses et bonnes pour la santé, a déclaré le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, M. Ernie Hardeman. Quand nous optons pour des produits de chez nous, nous soutenons les agriculteurs et leur famille, et nous faisons une bonne chose pour l'environnement. Je vous invite à mettre des asperges dans votre assiette et à profiter de tous les autres bons produits cultivés en Ontario. »

« C'est incroyable de voir à quel point le consommateur ontarien est enthousiaste lorsque l'asperge de l'Ontario peut être achetée dans les magasins, aux étals des exploitations agricoles et dans les marchés de producteurs, a déclaré le directeur général de l'organisme Asparagus Farmers of Ontario, M. Bernie Solymár. Délicieux, nutritif et cultivé chez nous, le légume polyvalent qu'est l'asperge est le premier goût du printemps le plus attendu chaque année des fermes ontariennes. »

Plus de 3 500 acres sont consacrés à la culture de l'asperge en Ontario. La plupart des 95 producteurs d'asperges de l'Ontario cultivent une variété appelée Guelph Millennium, qui a été créée à l'Université de Guelph pour pouvoir mieux s'adapter aux climats plus froids. Elle donne un plus haut rendement que celui des autres variétés et est particulièrement riche en rutine, un puissant antioxydant.

Faits en bref

  • Vous trouverez au site Ontario, terre nourricière des recettes et des suggestions pour préparer ce délicieux et nutritif légume du printemps. Depuis plus de 40 ans, Ontario, terre nourricière montre aux familles à reconnaître, à préparer et à savourer des produits alimentaires cultivés localement.
  • Pour savoir quand tous les fruits et légumes de votre région sont de saison, consultez le Guide de disponibilité d'Ontario, terre nourricière.
  • Pour des astuces sur la conservation de l’asperge et en savoir plus sur ce légume, rendez-vous au site www.asparagus.on.ca.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord