Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les consommateurs sont invités à voter pour leur étalage de légumes de serre préféré

Communiqué

Les consommateurs sont invités à voter pour leur étalage de légumes de serre préféré

Le prix Choix des consommateurs du programme Ontario, terre nourricière récompense les épiceries qui font valoir les produits alimentaires cultivés localement

TORONTO - Le gouvernement de l'Ontario veut que les consommateurs aient leur mot à dire dans le choix du prix Choix des consommateurs de 2019 pour les étalages de légumes de serre de l'Ontario que les épiceries locales ont créés partout dans la province.

« Nous célébrons les excellents produits locaux de l'Ontario tout au long de la saison des cultures en invitant tout le monde à voter pour son étalage préféré, a déclaré le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, M. Ernie Hardeman. Que ce soit l'étalage de votre épicerie locale ou celui d'un autre magasin d'alimentation de la province, vous pouvez choisir l'étalage qui met le mieux en valeur les produits frais de l'Ontario, a précisé le ministre. C'est une façon amusante et unique pour le consommateur de manifester son appui pour la créativité que chaque épicerie met dans ses étalages des bons produits cultivés en Ontario. »

Les consommateurs peuvent voter en suivant Ontario, terre nourricière sur Instagram ou Facebook et en indiquant l'étalage qu'ils préfèrent parmi les trois meilleurs étalages des épiceries qui ont été retenus. Il y a six concours en tout, de mai à novembre, et les consommateurs peuvent voter à chaque concours. L'étalage de légumes de serre de l'Ontario qui aura reçu le plus grand nombre de votes recevra le prix Choix des consommateurs.

Depuis plus de 30 ans, les Prix des détaillants Ontario, terre nourricière sont le principal concours de l'industrie des fruits et légumes pour l'excellence dans l'étalage et la promotion des produits alimentaires locaux en Ontario. Cette année, pour la toute première fois, le consommateur peut décider qui a créé le plus bel étalage.

Faits en bref

  • Depuis plus de 40 ans, Ontario, terre nourricière montre aux familles à reconnaître, à préparer et à savourer des produits alimentaires cultivés localement.
  • Pour en savoir plus sur le concours Choix des consommateurs, rendez-vous au site Web du programme Ontario, terre nourricière.
  • Pour savoir quand tous les fruits et légumes de votre région sont de saison, consultez le Guide de disponibilité d'Ontario, terre nourricière.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord