Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les fraises des champs de l'Ontario sont la gâterie d'été par excellence

Communiqué

Les fraises des champs de l'Ontario sont la gâterie d'été par excellence

Les premiers fruits de l'été font leur entrée dans les épiceries et les marchés de producteurs partout dans la province

TORONTO - Les fraises des champs de l'Ontario sont mûres, et les producteurs de petits fruits de l'Ontario disent que le temps frais que nous avons eu ce printemps a donné une récolte exceptionnelle.

« Pour la plupart des gens, la fraise de l'Ontario est l'une des plus belles saveurs de l'été, a dit le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, M. Ernie Hardeman. Ce fruit sain et délicieux se déguste nature ou cuit au four dans un dessert, ou encore transformé en confiture, a-t-il précisé. Pour le week-end de la fête du Canada, je vous invite à lancer votre été en optant pour les fraises des champs de l'Ontario et à célébrer tous les autres bons produits cultivés chez nous. »

Que vous alliez chercher les fraises dans votre épicerie, votre marché de producteurs ou une ferme d'autocueillette, les vaillants agriculteurs ontariens ont récolté les premiers fruits de la saison pour que vous puissiez les apprécier aujourd'hui et tout au long de l'été.

« Le temps frais que nous avons eu ce printemps en Ontario a fait des merveilles pour les fraisiers, a dit le président de l'organisme Berry Growers of Ontario, M. Tom Heeman. Rien ne se mesure aux saveurs d'une vraie bonne fraise de l'Ontario, et ce fruit sera abondant cette année, a-t-il ajouté. Délectez-vous des saveurs de l'été avec les premiers fruits de la belle saison! »

Plus de 1 900 acres de fraises des champs sont récoltées en Ontario chaque année. Les fraises sont riches en antioxydants et en vitamine C, et peuvent être savourées de diverses façons. Le site Web du programme Ontario, terre nourricière donne des recettes et des suggestions pour savourer des fraises à chaque repas. Depuis plus de 40 ans, Ontario, terre nourricière montre aux familles à reconnaître, à préparer et à savourer des produits alimentaires cultivés localement

Les produits alimentaires locaux sont au cœur du secteur agroalimentaire de l'Ontario. Lorsque nous achetons des produits locaux, nous soutenons nos agriculteurs, notre économie et notre environnement.

Faits en bref

  • Pour trouver des fermes d'autocueillette, des marchés de producteurs et des marchés à la ferme partout dans la province, rendez-vous au site Harvest Ontario.
  • Pour voir comment conserver les petits fruits des champs et vous renseigner sur les fraisiers remontants et les différentes variétés de fraises qu'ils produisent, rendez-vous au site Web de l'organisme Berry Growers of Ontario.
  • Pour savoir quand tous les fruits et légumes de votre région sont de saison, consultez le Guide de disponibilité d'Ontario, terre nourricière.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord