Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les Ontariens choisissent le premier étalage d'une épicerie à remporter le prix Choix des consommateurs

Communiqué

Les Ontariens choisissent le premier étalage d'une épicerie à remporter le prix Choix des consommateurs

D'autres étalages primés seront annoncés : votez aujourd'hui pour le meilleur étalage d'asperges

TORONTO - Pour la première fois en plus de 30 ans, les consommateurs ont pu choisir le plus bel étalage de légumes de serre de l'Ontario parmi les étalages des épiceries participantes. Le prix Choix des consommateurs a été décerné au supermarché Metro no 331 d'Orangeville pour sa création de l'étalage de légumes de serre de l'Ontario que les consommateurs ont jugé être le plus imaginatif.

« Félicitations au supermarché Metro no 331 d'Orangeville pour avoir mis en valeur les produits de l'Ontario d'une façon aussi délicieuse et séduisante, a déclaré le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, M. Ernie Hardeman. En participant aux concours du plus bel étalage du Programme des prix des détaillants Ontario, terre nourricière, vous aidez les consommateurs à choisir des produits cultivés localement. Lorsque nous optons pour des produits d'ici, nous soutenons nos agriculteurs, notre environnement et notre économie. »

Le prochain concours est lancé aujourd'hui. Il mettra en vedette les délicieuses asperges fraîches de l'Ontario. Les consommateurs peuvent voter à ce concours en suivant Ontario, terre nourricière sur Instagram ou Facebook, et en votant pour l'étalage qu'ils préfèrent parmi les trois meilleurs qui ont été retenus. L'étalage d'asperges qui aura reçu le plus de votes recevra le prix Choix des consommateurs. Les épiceries finalistes sont de London, de Mississauga et Huntsville.

« Nous célébrons les excellents produits ontariens tout au long de la saison des cultures de cette année en invitant tous les consommateurs à voter pour leur étalage préféré, a ajouté M. Hardeman. Que ce soit l'étalage de votre épicerie locale ou celui d'une autre épicerie de la province, vous pouvez choisir l'étalage qui met le mieux en valeur les produits frais de l'Ontario. C'est une façon amusante et unique pour les consommateurs de montrer qu'ils apprécient la créativité que chaque épicerie met dans ses étalages des bons produits cultivés en Ontario. »

Les produits locaux sont au cœur du secteur agroalimentaire de l'Ontario et essentiels à la durabilité du système alimentaire de l'Ontario. En achetant et en appuyant les produits locaux, nous créons des emplois et stimulons la croissance économique dans les collectivités partout dans la province.

Faits en bref

  • Depuis plus de 40 ans, Ontario, terre nourricière montre aux familles à reconnaître, à préparer et à savourer des produits alimentaires cultivés localement.
  • Pour savoir quand tous les fruits et légumes de votre région sont de saison, consultez le Guide de disponibilité d'Ontario, terre nourricière.
  • Tout au long de l'été et de l'automne, les consommateurs pourront voter, aux sites Facebook et Instagram d'Ontario, terre nourricière, pour l'étalage qu'ils estiment être le plus beau.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord