Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario célèbre la Semaine des aliments locaux

Communiqué

L'Ontario célèbre la Semaine des aliments locaux

L’Ontario lance un programme soulignant les contributions des champions des produits alimentaires locaux

MISSISSAUGA - Le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, M. Ernie Hardeman, a lancé aujourd'hui la Semaine des aliments locaux en Ontario en célébrant le nouveau Programme des champions des produits alimentaires locaux. Le député de la circonscription provinciale de Mississauga-Lakeshore, M. Rudy Cuzzetto, et le propriétaire de Herridge's Farm Fresh Market de Mississauga, M. Lloyd Herridge, se sont joints au ministre pour souligner le rôle exceptionnel que joue l'établissement Herridge dans le domaine des aliments locaux en Ontario.

« La Semaine des aliments locaux est une excellente façon de célébrer toutes les bonnes choses qui sont cultivées, produites et transformées en Ontario, a déclaré le ministre Hardeman. Je veux encourager tout le monde à soutenir notre secteur de l'agriculture et de la transformation des aliments en optant pour des produits locaux et en profitant de tous les merveilleux produits qui sont cultivés et transformés chez nous, en Ontario. »

« Je suis ravi d'aider à donner le coup d'envoi à la Semaine des aliments locaux, à Mississauga, qui était autrefois la capitale canadienne de la fraise, a dit le député Cuzzetto. Nous sommes vraiment chanceux d'avoir une abondance de délicieux produits frais chez Herridge's Farm Fresh Market et dans nos marchés de producteurs locaux. »

« Nos clients apprécient les choix de produits frais, sains et locaux qui sont cultivés ici même à Mississauga et que nous obtenons de fermes ontariennes, a dit M.  Herridge, propriétaire de troisième génération de Herridge's Farm Fresh Market. Nous soutenons l'agriculture ontarienne et offrons des produits locaux hors pair, et c'est la raison pour laquelle notre marché est vraiment exceptionnel. »

Le nouveau Programme des champions des produits alimentaires locaux récompense les personnes, les organismes et les entreprises qui font preuve de leadership en offrant aux familles ontariennes des produits alimentaires locaux.

« Le Programme des champions des produits alimentaires locaux est une célébration de nos vaillants agriculteurs, entrepreneurs et transformateurs d'aliments qui tiennent à ce que tout le monde dans leur collectivité ait accès à un nombre accru d'aliments locaux, a déclaré le ministre Hardeman. Lorsque nous achetons des produits alimentaires locaux, nous choisissons de soutenir l'Ontario, nos collectivités et notre économie. »

L'Ontario est un fervent défenseur des aliments locaux et tient à soutenir les agriculteurs et les transformateurs d'aliments de la province, qui produisent plus de 200 produits alimentaires et boissons pour nourrir nos collectivités locales et le monde entier. Le secteur représente plus de 38 milliards de dollars de l'économie locale et emploie une personne sur huit en Ontario.

Faits en bref

  • Durant la Semaine des aliments locaux, du 3 au 9 juin 2019, l’Ontario célèbre les produits alimentaires et les boissons d’origine locale.
  • Pour en savoir plus sur le Programme des champions des produits alimentaires locaux, veuillez communiquer avec votre député provincial ou députée provinciale.
  • Depuis plus de 40 ans, Ontario, terre nourricière montre aux familles à reconnaître, à préparer et à savourer des produits alimentaires cultivés localement.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord