Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Guelph célèbre l'excellence en agriculture

Communiqué

Guelph célèbre l'excellence en agriculture

Une mention d'honneur est décernée à une entreprise locale

L'Ontario récompense le travail d'innovateurs locaux dont les idées et la passion contribuent à faire croître et à renforcer le secteur agroalimentaire de la province.

Le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario, M. Ernie Hardeman, a remis aujourd'hui, à l'organisme Ontario Farmland Trust, une mention d'honneur du Programme des prix d'excellence en agriculture pour la récompenser d'avoir créé un accord de fiducie qui interdit les activités d'aménagement non agricoles sur certaines parcelles, afin que celles-ci soient protégées de façon permanente pour l'agriculture.

« Nous sommes ravis d'avoir remporté une mention d'honneur du Programme des prix d'excellence en agriculture, a déclaré la directrice générale de l'Ontario Farmland Trust, Mme Kathryn Enders. C'est un privilège de travailler de concert avec les agriculteurs de l'Ontario pour protéger leurs terres de façon permanente, car cela garantit que leurs terres seront pour toujours consacrées à l'agriculture, et cela renforce notre secteur alimentaire local et protège les emplois agroalimentaires pour les générations futures. »

« Le secteur agroalimentaire de l'Ontario est un moteur de l'innovation et de la croissance économique dans notre province, a déclaré le ministre Hardeman. J'applaudis l'organisme Ontario Farmland Trust pour l'important travail qu'il fait pour protéger les terres agricoles de notre province et veiller à ce que l'agriculture en Ontario ait un avenir radieux pour les prochaines générations. » 

Le Programme des prix d'excellence en agriculture récompense les contributions des gens vaillants et innovateurs de la province qui créent de nouveaux produits agroalimentaires, ajoutent de la valeur à des produits qui existent déjà et lèvent la barre de l'excellence en faisant preuve de leadership dans leur domaine, pour le bien de leur secteur, ou qui font progresser l'innovation technologique.

Le gouvernement de l'Ontario est un champion du secteur agroalimentaire et s'investit dans les agriculteurs et les transformateurs d'aliments de la province, qui produisent plus de 200 produits alimentaires et boissons pour nourrir nos collectivités locales et le monde entier. Le secteur représente plus de 39,5 milliards de dollars pour l'économie locale et emploie une personne sur huit en Ontario.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord