Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le vote commence aujourd'hui pour le meilleur étalage de petits fruits

Communiqué

Le vote commence aujourd'hui pour le meilleur étalage de petits fruits

Choisissez le prochain lauréat du prix Choix des consommateurs d’Ontario, terre nourricière

Le gouvernement de l'Ontario encourage les consommateurs à choisir le meilleur étalage de petits fruits saisonniers dans le cadre du prix Choix des consommateurs d'Ontario, terre nourricière. Depuis plus de 30 ans, les épiceries de toute la province ont participé aux Prix des détaillants Ontario, terre nourricière, un concours primant les meilleurs étalages. Pour la première fois, les consommateurs ontariens peuvent voter pour leur étalage préféré de fraises, de bleuets et de framboises de l'Ontario.

« En célébrant notre récolte estivale de petits fruits cette année, nous invitons tout un chacun à montrer l'amour qu'il porte aux aliments locaux en choisissant l'étalage qui met le mieux en vedette les produits frais de l'Ontario, a déclaré Ernie Hardeman, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales. Pour les consommateurs, il s'agit d'une façon amusante et unique de démontrer leur appui à la créativité dont fait preuve chaque épicerie dans ses étalages des bonnes choses qui poussent en Ontario. »

Les consommateurs peuvent voter en suivant Ontario, terre nourricière sur Instagram ou Facebook, et en votant pour l'étalage qu'ils préfèrent parmi les trois meilleurs qui ont été retenus. L'étalage de petits fruits de l'Ontario qui aura reçu le plus de votes recevra le prix Choix des consommateurs.

« Tous les producteurs de petits fruits en gros savent que le meilleur promoteur de leur produit est le gérant des fruits et légumes qui tire de la fierté de son commerce, a expliqué Tom Heeman, président de l'organisme Berry Growers of Ontario. Toutes les mains qui touchent un petit fruit de l'Ontario contribuent au succès de notre industrie et nous voulons vous encourager à honorer ceux et celles qui placent les petits fruits sur les tablettes de votre épicerie locale. »

Depuis plus de 30 ans, les Prix des détaillants Ontario, terre nourricière, ont été le concours annuel prestigieux reconnaissant l'excellence des pratiques de l'industrie agroalimentaire en matière d'étalage et de promotion en magasin afin de soutenir les produits alimentaires locaux de l'Ontario. Cette année, pour la toute première fois, les consommateurs peuvent décider de l'épicerie qui a créé le meilleur étalage.

Faits en bref

  • Depuis plus de 40 ans, Ontario, terre nourricière montre aux familles à reconnaître, à préparer et à savourer des produits alimentaires cultivés localement.
  • Pour obtenir davantage de renseignements sur le prix Choix du consommateur, consultez le site Web d’Ontario, terre nourricière.
  • Pour savoir quand tous les fruits et légumes de votre région sont de saison, consultez le Guide de disponibilité d’Ontario, terre nourricière.
  • Consultez le site Web Berry Growers of Ontario pour des conseils sur l’entreposage des petits fruits et pour en apprendre plus à leur sujet.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord