Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario annonce un autre lauréat du Prix d'excellence en agriculture

Communiqué

L'Ontario annonce un autre lauréat du Prix d'excellence en agriculture

Célébrer la production d'idées nouvelles et novatrices dans l'agriculture en Ontario

NORWOOD - Le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, M. Ernie Hardeman, a annoncé aujourd'hui un autre lauréat du nouveau Prix d'excellence en agriculture, Entomo Farms. Le ministre était accompagné du député de la circonscription provinciale de Northumberland-Peterborough-Sud, M. David Piccini.

Un chef de file dans la production de poudre de grillon pour les produits alimentaires destinés à l'être humain et aux animaux de compagnie et d'élevage, Entomo Farms fournit de ses produits plus de 50 entreprises et a commencé à récupérer les déjections des grillons pour en faire un puissant engrais, son objectif étant d'éliminer un jour complètement sa production de déchets. Depuis 2015, Entomo Farms a créé 30 emplois à temps plein et prévoit en créer 28 autres.

« Le secteur agroalimentaire de l'Ontario est un moteur de l'innovation et de la croissance économique dans notre province, a déclaré le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, M. Ernie Hardeman. Les entreprises agroalimentaires comme Entomo Farms ne cessent de repousser les frontières et de multiplier les possibilités économiques. Entomo Farms a fait preuve d'audace pour bâtir et faire croître son entreprise, et cela lui a permis de devenir la plus grande entreprise en Amérique du Nord à élever des grillons pour la consommation humaine - et cela a été fait en à peine quatre ans. »

Le Programme des prix d'excellence en agriculture récompense les entreprises, les particuliers et les organismes agroalimentaires qui ont relevé la barre de l'excellence agroalimentaire, fait preuve de leadership dans leur domaine, fait avancer l'innovation technologique ou mis au point des produits stratégiques, qui profitent à leur secteur.

« Je suis ravi qu'une entreprise agroalimentaire locale, Entomo Farms, ait été récompensée pour son impact mondial sur les sources alimentaires durables, a déclaré le député provincial David Piccini. L'innovation dans le secteur agroalimentaire est florissante dans l'Ontario rural, et Entomo Farms est le chef de file à l'échelle locale et au niveau international. »

Le gouvernement de l'Ontario est un champion du secteur agroalimentaire et s'investit dans les agriculteurs et les transformateurs d'aliments de la province, qui produisent plus de 200 produits alimentaires et boissons pour nourrir nos collectivités locales et le monde entier. Le secteur représente plus de 39,5 milliards de dollars pour l'économie locale et emploie une personne sur huit en Ontario.

« C'est tout un honneur pour nous d'avoir été reconnus par la province, a déclaré le président d'Entomo Farms, M. Jarrod Goldin. La production de grillons pour l'alimentation est nouvelle à bien des égards, et nous sommes chanceux d'avoir le solide soutien de Santé Canada, du MAAARO et surtout des collectivités locales de Peterborough et de Norwood. De nombreux autres pays un peu partout dans le monde savent déjà à quel point les grillons peuvent être bons pour la santé, et nous sommes ravis d'offrir ce produit alimentaire propre et nutritif à un nombre accru de personnes chez nous. »

« Les innovations récompensées par ces prix aideront à renforcer le secteur agroalimentaire alors que nous continuons à rivaliser avec notre concurrence et à réussir sur la scène mondiale », a ajouté M. Hardeman.

Les lauréats des prix d'excellence en agriculture sont sélectionnés par un comité composé de chefs de file du secteur agroalimentaire. Les prix récompensent l'innovation manifestée par un producteur primaire, un transformateur et un organisme agroalimentaire. Une mention honorable est décernée à six autres innovations.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord