Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Opter pour les délicieuses viandes de porc et de bœuf de l'Ontario

Communiqué

Opter pour les délicieuses viandes de porc et de bœuf de l'Ontario

L'achat de produits de viande ontariens durant la saison des barbecues est un moyen de soutenir nos agriculteurs

TORONTO - Le gouvernement de l'Ontario se soucie de nos agriculteurs et encourage les consommateurs à manifester leur appui aux éleveurs de porcs et de bovins en achetant et en savourant des produits de viande de l'Ontario.

Le gouvernement de l'Ontario lance aujourd'hui une campagne par le biais d'Ontario, terre nourricière, pour mettre à l'avant-plan le porc et le boeuf de la province à la suite des restrictions au commerce de ces produits imposées actuellement par la Chine. La campagne comprend des publicités commerciales radiophoniques, des livres de recettes, du matériel promotionnel pour les étalages en magasin et des médias sociaux faisant la promotion des viandes de porc et de boeuf de l'Ontario. M. Ernie Hardeman, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, encourage également les restaurants de la province à mettre de l'avant l'utilisation des viandes locales de l'Ontario dans la planification quotidienne de leurs menus.

« Le porc et le bœuf de l'Ontario et du Canada sont classés et ont toujours été classés parmi ceux dont la qualité est la plus élevée au monde, a déclaré M. Hardeman. La viande produite en Ontario continue d'avoir la cote pendant la saison des barbecues. »

Le ministre Hardeman veut que les consommateurs donnent un coup de pouce aux agriculteurs de la province à la suite des restrictions temporaires imposées par la Chine sur les importations des produits du porc et du bœuf du Canada. « Je suis du côté des agriculteurs de notre province et de tout le pays, et j'appuie les efforts que déploie le gouvernement fédéral pour régler cette situation », a dit le ministre.

Le gouvernement de l'Ontario collabore avec le gouvernement fédéral, les autres provinces et les secteurs du bœuf et du porc de l'Ontario pour que les produits de viande de la province aient un accès équitable aux marchés et pour étudier le soutien qui pourrait être apporté aux agriculteurs.

Faits en bref

  • L'Ontario compte près de 6 800 exploitations bovines. Celles-ci ont commercialisé quelque 720 000 bovins de boucherie représentant 1,3 milliard de dollars en recettes monétaires agricoles en 2018.
  • Environ 61 000 emplois directs et un PIB direct de 2,9 milliards de dollars peuvent être attribués à la chaîne de valeur du secteur bovin de l'Ontario, ce qui comprend les activités d'élevage, de transformation et de vente au détail (2017).
  • L'Ontario compte plus de 1 200 exploitations porcines. Celles-ci ont commercialisé environ 5,6 millions de porcs représentant 1,2 milliard de dollars en recettes monétaires agricoles en 2018.
  • Environ 55 000 emplois directs et un PIB direct de 2,9 milliards de dollars peuvent être attribués à la chaîne de valeur du secteur porcin de l'Ontario, ce qui comprend les activités d'élevage, de transformation et de vente au détail (2017).

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Régions rurales et du Nord