Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Thunder Bay célèbre l'excellence en agriculture

Communiqué

Thunder Bay célèbre l'excellence en agriculture

Une mention d'honneur est décernée à une entreprise locale

L'Ontario récompense le travail d'innovateurs locaux dont les idées et la passion aident à faire croître et à renforcer le secteur agroalimentaire de la province.

Le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario, M. Ernie Hardeman, a remis aujourd'hui à la laiterie Slate River une mention d'honneur du Programme des prix d'excellence en agriculture pour sa baratte européenne modifiée qui permet en même temps de pasteuriser le lait et de baratter la crème pour en faire du beurre. Son innovation est unique en son genre au Canada et lui a permis de réduire sa quantité de produits gaspillés tout en augmentant ses ventes de 29 p. 100 entre octobre 2017 et avril 2018 et en respectant rigoureusement les normes canadiennes de salubrité des aliments.

« Nos beurres et notre babeurre sont très appréciés de nos clients qui aiment cuisiner avec des produits laitiers sains et de qualité supérieure », a déclaré la cofondatrice de la laiterie Slate River, Mme Wilma Mol.

« Le secteur agroalimentaire de l'Ontario est un moteur de l'innovation et de la croissance économique dans notre province, a déclaré le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, M. Ernie Hardeman. Les entreprises innovatrices comme la laiterie Slate River ne cessent de repousser les frontières et de multiplier les possibilités économiques et les produits à valeur ajoutée. J'aime particulièrement la façon dont cette technique permet de réduire les déchets et d'améliorer la technologie dans notre secteur agroalimentaire. » 

Le Programme des prix d'excellence en agriculture récompense les contributions des gens vaillants et innovateurs de la province qui créent de nouveaux produits agroalimentaires, ajoutent de la valeur à des produits qui existent déjà et lèvent la barre de l'excellence en faisant preuve de leadership dans leur domaine, pour le bien de leur secteur, ou qui font progresser l'innovation technologique.

Le gouvernement de l'Ontario est un champion du secteur agroalimentaire et s'investit dans les agriculteurs et les transformateurs d'aliments de la province, qui produisent plus de 200 produits alimentaires et boissons pour nourrir nos collectivités locales et le monde entier. Le secteur représente plus de 39,5 milliards de dollars pour l'économie locale et emploie une personne sur huit en Ontario.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord