Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Aime-moi tendrement, aime-moi avec douceur

Communiqué

Aime-moi tendrement, aime-moi avec douceur

C'est la saison des fruits tendres en Ontario! Gâtez-vous!

WOODSTOCK - L'été bat son plein, tout comme la saison des pêches, des poires, des prunes, des cerises, des nectarines, des abricots et des raisins Coronation de l'Ontario. Faites provision de ces petites douceurs pendant qu'elles sont bien mûres et savoureuses. Vous les trouverez dans les épiceries de votre région, les marchés à la ferme et les marchés de producteurs, partout dans la province.

« Nos vaillants agriculteurs récoltent en abondance en ce moment de délicieux fruits tendres qui sont bons pour la santé et que vous pouvez savourer dès maintenant, a déclaré le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, M. Ernie Hardeman. J'invite tout le monde à se délecter cet été des délicieux fruits tendres de l'Ontario. »

« C'est l'été, ce qui veut dire que les consommateurs de tout l'Ontario peuvent profiter du soleil et des merveilleux fruits d'arbre mûrs que des agriculteurs ont chouchoutés tout le printemps, a déclaré la directrice de la Commission ontarienne de commercialisation des fruits tendres, Mme Sarah Marahall. Nous encourageons tout le monde à se faire plaisir en savourant des pêches, des nectarines, des prunes, des raisins, des abricots et des poires avant que les arbres et les vignes ne se reposent à l'automne. »

Les fruits tendres de l'Ontario sont délicieux et nutritifs. Les pêches, les nectarines et les abricots sont une bonne source de vitamine C. Les poires sont une excellente source de fibres. Les prunes sont riches en potassium, et les cerises et les raisins sont riches en antioxydants et en acide folique.

Faits en bref

  • La région fruitière du Niagara produit 90 p. 100 des fruits tendres de l'Ontario.
  • Depuis plus de 40 ans, Ontario, terre nourricière montre aux familles à reconnaître, à préparer et à savourer des produits alimentaires cultivés localement.
  • Pour savoir quand tous les fruits et légumes de votre région sont de saison, consultez le Guide de disponibilité d'Ontario, terre nourricière.
  • Pour des conseils sur la conservation des fruits tendres, des recettes et d'autres renseignements, rendez-vous au site de la Commission ontarienne de commercialisation des fruits tendres. (Le site n'est qu'en anglais.)

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord