Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario lance l'édition 2019 du Programme des prix d'excellence en agriculture

Communiqué

L'Ontario lance l'édition 2019 du Programme des prix d'excellence en agriculture

Appel de toutes les idées nouvelles et innovatrices en agriculture en Ontario

Le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, M. Ernie Hardeman, a annoncé aujourd'hui que le Programme des prix d'excellence en agriculture peut recevoir dès maintenant les candidatures des intéressés et qu'il comprend désormais une nouvelle catégorie de prix pour les jeunes agriculteurs exceptionnels.

Le Programme des prix d'excellence en agriculture récompense les innovations et les progrès agroalimentaires qui font preuve de leadership, ainsi que le développement de produits et les progrès technologiques qui profiteront au secteur agroalimentaire. Les innovations primées seront celles ayant le potentiel d'aider le secteur agroalimentaire à aller de l'avant, pour qu'il soit mieux en mesure de prospérer chez nous et sur la scène mondiale.

« Je suis très heureux de lancer l'édition 2019 du Programme des prix d'excellence en agriculture, a déclaré le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, M. Ernie Hardeman. Le secteur agroalimentaire de l'Ontario a toujours été innovateur, a-t-il ajouté. Nos agriculteurs et nos transformateurs m'étonnent toujours par leurs idées et leurs projets novateurs. L'innovation est ce qui permettra à l'Ontario d'être concurrentiel et de réussir à l'échelle locale et sur la scène mondiale. »

En plus des producteurs primaires, des transformateurs d'aliments et des organismes agroalimentaires, le Programme des prix d'excellence en agriculture de 2019 comprend une nouvelle catégorie de prix pour les jeunes leaders exceptionnels du secteur agroalimentaire. Sont encouragés à présenter leur candidature les jeunes âgés de moins de 29 ans qui habitent en Ontario et ont une innovation ayant un lien direct avec le secteur agroalimentaire. Il y a aussi une nouvelle catégorie axée sur l'innovation. Les critères d'admissibilité pour les cinq catégories sont décrits en détail dans le guide du programme.

Les créateurs des meilleures innovations dans chacune des cinq catégories recevront une plaque en reconnaissance de leurs réalisations et feront l'objet d'une vidéo publicitaire. Tous les lauréats pourront utiliser les mots-symboles « Excellence en agriculture » à des fins de marketing et de publicité, et jusqu'à 15 lauréats d'une mention d'honneur recevront un certificat.

Les candidatures seront acceptées jusqu'au 11 octobre 2019.

« Le secteur agroalimentaire de l'Ontario est un moteur de l'innovation et de la croissance économique dans notre province, a déclaré M. Hardeman. Les innovateurs agroalimentaires repoussent toujours les frontières et élargissent les possibilités économiques pour notre secteur agroalimentaire. »

L'Ontario est un champion du secteur agroalimentaire et s'investit dans les agriculteurs et les transformateurs d'aliments de la province. Nos agriculteurs produisent plus de 200 produits alimentaires et soutiennent les fabricants d'aliments et de boissons dont les produits nourrissent nos collectivités locales et le monde entier. Le secteur représente plus de 39,5 milliards de dollars pour l'économie locale et emploie une personne sur huit en Ontario.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi