Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario récompense des détaillants qui mettent en valeur des produits alimentaires locaux

Communiqué

L'Ontario récompense des détaillants qui mettent en valeur des produits alimentaires locaux

La province rend hommage aux lauréats du Programme des prix des détaillants Ontario, terre nourricière de 2018

Richmond Hill - Le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, M. Ernie Hardeman, a remis aujourd'hui au supermarché Food Basics no 856 le premier prix du Programme des prix des détaillants Ontario, terre nourricière de 2018 pour l'étalage exceptionnel qu'il a créé pour faire valoir les produits alimentaires locaux de l'Ontario. Au cours des prochaines semaines, le ministre Hardeman et des députés provinciaux locaux remettront les prix de ce programme à d'autres lauréats des quatre coins de la province.

« Nous félicitons vivement le supermarché Food Basics de Richmond Hill pour avoir créé des étalages primés qui mettent en valeur les délicieux fruits et légumes frais de l'Ontario, a déclaré le ministre Hardeman. Les gens qui mettent leur fierté à créer des étalages créatifs et innovateurs, pour mettre faire valoir les produits frais de l'Ontario, soutiennent nos vaillants agriculteurs en encourageant les consommateurs à rapporter chez eux les bons produits cultivés en Ontario. »

« L'Association des fruiticulteurs et des maraîchers de l'Ontario est heureuse du soutien continu qu'Ontario, terre nourricière apporte aux agriculteurs de l'Ontario, a déclaré sa directrice générale, Mme Alison Robertson. Les efforts de créativité que déploient des détaillants ontariens pour mettre en valeur les produits locaux auprès des consommateurs aident à maintenir un robuste marché intérieur pour 3 500 agriculteurs ontariens qui cultivent des fruits et légumes représentant une somme annuelle de plus de 2,4 milliards de dollars. »

Le Programme des prix des détaillants Ontario, terre nourricière, un programme annuel, est le plus important concours dans le secteur des fruits et légumes pour l'excellence des étalages et de la promotion au détail des produits alimentaires locaux de l'Ontario. Les détaillants participent à des concours d'étalage saisonniers, qui se déroulent de la mi-avril à novembre.

Faits en bref

  • En 2018, plus de 4 250 candidatures ont été présentées. Elles comprenaient près de 6 000 photos d'étalages saisissants mettant en vedette des produits frais de l'Ontario. La liste des lauréats du Programme des prix des détaillants Ontario, terre nourricière de 2018 se trouve au site Web d'Ontario, terre nourricière.
  • L’Ontario possède un des secteurs agroalimentaires les plus diversifiés du Canada. Son secteur agroalimentaire produit plus de 200 produits de base, notamment des tomates, concombres et poivrons de serre, des asperges, des petits fruits, des fruits tendres et des pommes.
  • Depuis plus de 40 ans, Ontario, terre nourricière montre aux familles à reconnaître, à préparer et à savourer des produits alimentaires cultivés localement.
  • Cette année, pour la toute première fois, dans le cadre des concours Choix des consommateurs, les consommateurs ont pu choisir le magasin d'alimentation qui a créé le meilleur étalage mettant en valeur des produits locaux de l'Ontario.
  • Pour savoir quand tous les fruits et légumes de votre région sont de saison, consultez le Guide de disponibilité d'Ontario, terre nourricière.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie