Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un étalage de baies est récompensé d'un prix

Communiqué

Un étalage de baies est récompensé d'un prix

Le concours Choix des consommateurs récompense les meilleurs étalages de fruits et de légumes de l'Ontario

WOODSTOCK - Les Ontariens ont choisi le gagnant du meilleur étalage de baies du concours Choix des consommateurs de cette année. Le prix a été décerné au supermarché Longo's no 30 de Mount Pleasant, à Brampton, pour sa création de l'étalage de baies ontariennes le plus imaginatif.

« Je félicite le supermarché Longo's no 30 de Mount Pleasant, à Brampton, pour avoir mis en valeur des produits de l'Ontario d'une façon aussi délicieuse et séduisante, a déclaré le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, M. Ernie Hardeman. En participant aux concours du plus bel étalage du Programme des prix des détaillants Ontario, terre nourricière, vous aidez les consommateurs à choisir des produits cultivés localement. Lorsque nous achetons des produits d'ici, nous soutenons nos agriculteurs, notre environnement et notre économie. »

Les consommateurs pourront participer à plusieurs autres concours cet été et cet automne. En suivant Ontario, terre nourricière sur Instagram ou Facebook, les Ontariens peuvent choisir leur étalage favori parmi les trois meilleurs qui auront été retenus. Le prix est décerné à l'étalage de l'épicerie qui reçoit le plus de votes. 

Le Programme des prix des détaillants Ontario, terre nourricière, un programme annuel, est le plus important concours dans le secteur des fruits et légumes pour l'excellence des étalages et de la promotion au détail des produits alimentaires locaux de l'Ontario. Cette année, pour la toute première fois, les consommateurs peuvent décider qui a créé le meilleur étalage.

Les détaillants participent à des concours d'étalages saisonniers qui se déroulent de la mi-avril à novembre. En 2018, plus de 4 250 candidatures ont été présentées. Elles comprenaient près de 6 000 photos d'étalages saisissants mettant en vedette des produits frais de l'Ontario.

Faits en bref

  • Depuis plus de 40 ans, Ontario, terre nourricière montre aux familles à reconnaître, à préparer et à savourer des produits alimentaires cultivés localement.
  • Pour savoir quand tous les fruits et légumes de votre région sont de saison, consultez le Guide de disponibilité d'Ontario, terre nourricière.

Renseignements pour les médias

Partager