Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Comité de participation de l'industrie de la viande

Document d'information

Comité de participation de l'industrie de la viande

Le Comité de participation de l'industrie de la viande se réunira tous les trois mois pour favoriser des relations et un dialogue ouvert entre le gouvernement et des représentants du secteur de la transformation des viandes, ce qui approfondira les relations de travail collaboratives déjà établies avec l'organisme Meat & Poultry Ontario.

Les membres du Comité de participation de l'industrie de la viande sont choisis en fonction de leur expérience et de leur désir d'entretenir des relations de travail collaboratives avec le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario et l'organisme Meat & Poultry Ontario. Cette collaboration vise à soutenir le secteur de la transformation des viandes en Ontario en renforçant la salubrité des aliments, en améliorant la viabilité des entreprises de ce secteur et en en favorisant la croissance économique.

Les membres du Comité sont représentatifs de la diversité des établissements de transformation des viandes de l'Ontario qui sont titulaires d'un permis provincial, ce qui comprend les abattoirs, les établissements de transformation des viandes sans abattoir, le secteur de la viande rouge, le secteur de la volaille, les établissements qui sont membres de l'organisme Meat & Poultry Ontario et ceux qui n'en sont pas membres.

Meat & Poultry Ontario

L'organisme Meat & Poultry Ontario, qui s'appelait anciennement Ontario Independent Meat Processors, soutient les entreprises du secteur depuis 40 ans dans les domaines de la réglementation, du travail et de la commercialisation. Ses membres sont des entreprises indépendantes, qui offrent leurs services à des collectivités un peu partout dans la province et qui participent à toutes les étapes des activités de l'industrie de la viande, de l'abattage à la vente au détail. L'organisme aide les bouchers ainsi que les transformateurs de viandes et leurs fournisseurs ontariens à se relier à des marchés pour qu'ils puissent faire croître leur entreprise. En plus de fournir de la nourriture aux consommateurs ontariens, les bouchers locaux sont un important moteur économique dans les régions urbaines et rurales de l'Ontario.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord