Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario célèbre les agriculteurs pendant la Semaine de l'agriculture

Communiqué

L'Ontario célèbre les agriculteurs pendant la Semaine de l'agriculture

Être reconnaissants aux personnes qui cultivent tous les bons produits de l'Ontario

WOODSTOCK - L'Ontario célèbre sa 21e Semaine de l'agriculture du 7 au 13 octobre 2019. Cette année, nous remercions nos vaillants agriculteurs de cultiver et de produire la nourriture que nous avons le plaisir de consommer tout au long de l'année.

« La Semaine de l'agriculture est une excellente occasion de célébrer nos vaillants agriculteurs, a déclaré le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, M. Ernie Hardeman. Notre gouvernement est fier d'appuyer le secteur agroalimentaire de l'Ontario. Nos agriculteurs apportent une importante contribution à l'économie de notre province, et j'encourage tout le monde à les appuyer et à acheter les bons produits cultivés en Ontario. »

Alors que vous vous préparez à célébrer l'Action de grâces cette fin de semaine, il y a de nombreuses façons d'appuyer les agriculteurs de l'Ontario et de souligner leurs contributions. En voici quelques-unes :

  • Allez dans un marché de producteurs, un marché à la ferme, un étalage routier ou une ferme d'autocueillette. N'oubliez pas que vous pouvez aussi acheter des vins et des cidres artisanaux de l'Ontario dans les marchés de producteurs. Allez voir la carte pour trouver un marché près de chez vous.
  • Recherchez le logo Ontario, terre nourricière quand vous faites vos courses dans des épiceries locales. Vous saurez ainsi que vous achetez des produits de l'Ontario.
  • Pour votre festin de l'Action de grâces, trouvez un mets classique ou essayez une nouvelle recette. Allez voir les recettes de mets saisonniers que propose Ontario, terre nourricière.
  • Faites qu'il soit possible pour d'autres familles ontariennes de savourer un repas de l'Action de grâces en faisant un don de produits alimentaires, d'argent ou de temps à votre banque alimentaire locale, à un organisme qui offre des programmes alimentaires ou à un autre organisme caritatif.

L'achat de produits locaux est un moyen de soutenir les agriculteurs et de leur exprimer notre gratitude. C'est aussi un moyen de renforcer les collectivités, de favoriser un environnement durable, de créer des emplois et de stimuler l'économie.

Faits en bref

  • L'Ontario compte près de 46 900 exploitations agricoles qui produisent plus de 200 produits agricoles de base.
  • Le secteur agroalimentaire de l'Ontario soutient plus de 837 000 emplois en Ontario et apporte chaque année à l'économie de la province plus de 47,5 milliards de dollars.
  • Depuis plus de 40 ans, Ontario, terre nourricière montre aux familles à reconnaître, à préparer et à savourer des produits alimentaires cultivés localement.
  • Pour savoir quand tous les fruits et légumes de votre région sont de saison, consultez le Guide de disponibilité d'Ontario, terre nourricière.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord