Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario forme les futurs leaders agroalimentaires dans l'Ontario rural

Communiqué

L'Ontario forme les futurs leaders agroalimentaires dans l'Ontario rural

Par les 4-H de l'Ontario, la province encourage l'enseignement et les carrières dans le domaine de l'agriculture

En continuant d'appuyer les 4-H de l'Ontario, le gouvernement de l'Ontario aide les futurs leaders du secteur agroalimentaire à acquérir des compétences par l'expérience. Le développement du leadership et des aptitudes à la vie quotidienne chez les jeunes aidera à créer des emplois et à faire croître le secteur agricole, ce qui profitera à tout le monde en Ontario.

« Bon nombre des leaders agricoles et ruraux d'aujourd'hui ont acquis des compétences grâce aux 4-H, tout comme les jeunes dans les collectivités, partout en Ontario, a déclaré le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario, M. Ernie Hardeman. Nos jeunes leaders, tels ceux qui participent aux programmes des 4-H un peu partout dans la province, sont les fondations sur lesquelles repose le succès futur du secteur agroalimentaire, a-t-il précisé. La prestation de ces importants programmes agroalimentaires aidera la prochaine génération d'agriculteurs et de leaders à acquérir des compétences essentielles et les encouragera à envisager des carrières dans le secteur agroalimentaire. »

« Les 4-H se consacrent à offrir aux jeunes des expériences inestimables grâce à un apprentissage pratique qui favorise leur épanouissement personnel et professionnel, a dit la directrice générale intérimaire des 4-H de l'Ontario, Mme Evelyn Chambers. Grâce à l'engagement du gouvernement de l'Ontario, les 4-H sont heureux de pouvoir continuer à former des personnes qui sont des leaders dans leur collectivité locale et de précieuses ressources pour le monde. »

Depuis plus de 100 ans, les 4-H de l'Ontario font acquérir aux jeunes des compétences en leadership qui leur profitent toute leur vie et leur enseignent, par la pratique, des sujets tels que la technologie et les sciences, l'élevage et l'agriculture, la gestion financière, la préparation des aliments, la nutrition et le développement de carrière dans toutes les industries.

Faits en bref

  • Les 4-H de l'Ontario ont un effet positif sur les jeunes, les familles, les bénévoles et les collectivités locales. Partout en Ontario, d'anciens membres des 4-H sont aujourd'hui des leaders communautaires, des fonctionnaires, des propriétaires d'entreprises et de bons guides adultes pour l'encadrement des jeunes.
  • En 2018, plus de 6 000 jeunes âgés de 6 à 21 ans ont participé à des programmes des 4-H en Ontario.
  • En 2018, 84 p. 100 des personnes qui ont participé aux programmes des 4-H en Ontario ont dit qu'elles avaient acquis de cette façon des compétences qui les aideront à atteindre leurs futurs objectifs professionnels.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord