Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario soutient les agriculteurs par les ventes de leurs produits dans les marchés de producteurs et les marchés à la ferme

Communiqué

L'Ontario soutient les agriculteurs par les ventes de leurs produits dans les marchés de producteurs et les marchés à la ferme

L'industrie alimentaire locale reçoit un coup de pouce pendant la Semaine de l'agriculture

TORONTO - Dans le cadre des célébrations de la Semaine de l'agriculture en Ontario, le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, M. Ernie Hardeman, a annoncé que le gouvernement de l'Ontario allait remettre des subventions à l'Ontario Farm Fresh Marketing Association et à Farmers' Markets Ontario, deux organismes importants, qui permettent de relier les agriculteurs aux consommateurs par la méthode de la vente directe.

« Nous sommes fiers des vaillants agriculteurs ontariens qui cultivent des produits locaux et les vendent directement aux consommateurs, a déclaré le ministre Hardeman. Que vous achetiez des produits locaux dans un marché de producteurs ou directement chez un agriculteur, vous soutenez nos agriculteurs locaux et le secteur agroalimentaire de l'Ontario. »

L'Ontario compte près de 46 900 exploitations agricoles, qui produisent plus de 200 produits agricoles de base. Plus de 7 000 exploitations ontariennes vendent leurs produits directement aux consommateurs, un nombre plus élevé que celui de toute autre province. Ontario, terre nourricière collabore avec l'Ontario Farm Fresh Marketing Association et l'organisme Farmers' Markets Ontario pour promouvoir tous les bons produits cultivés et transformés en Ontario.

« Nous nous réjouissons à la perspective de poursuivre notre excellente relation avec le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, a déclaré la présidente de l'Ontario Farm Fresh Marketing Association, Mme Kristin Ego MacPhail. Ce financement permet à l'OFFMA d'accroître les ventes de produits locaux dans les marchés à la ferme partout dans la province et de mieux faire connaître ces marchés. »

« L'organisme Farmers' Markets Ontario est fier de poursuivre son partenariat avec le MAAARO et Ontario, terre nourricière pour que le public s'intéresse davantage à l'agriculture, aux produits locaux et au développement rural, et les appuie davantage », a déclaré la directrice générale de Farmers' Markets Ontario, Mme Catherine Clark.

Le gouvernement de l'Ontario appuie l'organisme Farmers' Markets Ontario et l'Ontario Farm Fresh Marketing Association, parce que l'achat de produits locaux soutient les agriculteurs et l'économie de la province, et favorise un environnement durable.

Faits en bref

  • L'Ontario célèbre la Semaine de l'agriculture cette année du 7 au 13 octobre. Suivez-nous sur Twitter et Facebook pour vous renseigner sur cette grande semaine.
  • Pour savoir quand tous les fruits et légumes de votre région sont de saison, consultez le Guide de disponibilité d'Ontario, terre nourricière.
  • Pour trouver un marché à la ferme, un étalage routier ou une ferme d'autocueillette et en savoir plus à ce sujet, rendez-vous au site de l'Ontario Farm Fresh Marketing Association.
  • Pour trouver un marché de producteurs près de chez vous et en savoir plus à ce sujet, rendez-vous au site de l'organisme Farmers’ Markets Ontario.
  • Pour en savoir plus sur le programme que l'organisme Farmers’ Markets Ontario a créé pour vérifier si les commerçants dans les marchés de producteurs sont bel et bien des producteurs locaux, allez voir le site MyPick®.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord