Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L & M Meat Distributing Inc. et le propriétaire plaident coupables

Nouvelles judiciaires

L & M Meat Distributing Inc. et le propriétaire plaident coupables

Entreprise reconnue coupable :  L & M Meat Distributing Inc. and Teodoro Lauri

Lieu : 2487 14th Line, Gilford (Ontario)

Description de l'infraction : 

L'entreprise L & M Meat Distributing Inc. a été reconnue coupable de ne pas avoir tué promptement un animal invalide, ce qui va à l'encontre des dispositions du Règlement 105/09 pris en application de la Loi de 2001 sur la qualité et la salubrité des aliments.

Teodoro Lauri, le propriétaire, a été reconnu coupable de ne pas avoir euthanasié promptement un animal invalide, ce qui va à l'encontre des dispositions du Règlement 105/09 pris en application de la Loi de 2001 sur la qualité et la salubrité des aliments.

Date de l'infraction : 28 juin 2017

Date de la condamnation : 9 octobre 2019

Peines imposées :

L & M Meat Distributing Inc. se voit imposer une amende de 3 000 $ plus une suramende compensatoire pour les victimes de 750 $, soit en tout 3 750 $.

Teodoro Lauri se voit imposer une amende de 2 000 $, plus une suramende compensatoire pour les victimes de 500 $, soit en tout 2 500 $.

Contexte : 

Le 28 juin 2017, le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario (MAAARO) a mené une inspection chez L & M Meat Distributing Inc., entreprise située au 2487 14th Line, Gilford (Ontario).

Les enquêteurs du MAAARO ont trouvé plus de 100 animaux dans les enclos de l'installation. Leur état de santé allait de bon, à décédé. Certains animaux étaient invalides, d'autres récemment décédés et des restes d'animaux non enterrés ont été retrouvés dans la cour.  Au total, six animaux ont dû être immédiatement euthanasiés par un employé de l'usine et sept carcasses entières d'animaux ont été trouvées.

Renseignements pour les médias

Partager