Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le plus bel étalage de pommes a remporté le concours

Communiqué

Le plus bel étalage de pommes a remporté le concours

Les concours Choix des consommateurs d'Ontario, terre nourricière sont terminés

TORONTO - Les consommateurs des quatre coins de la province ont voté sur Facebook et Instagram pour l'étalage de pommes ontariennes qu'ils ont préféré. Le prix du dernier concours Choix des consommateurs d'Ontario, terre nourricière a été décerné au supermarché Longo no 34, à Stouffville.

« Félicitations au supermarché Longo no 34 de Stouffville pour avoir mis en valeur les nombreuses variétés de pommes cultivées dans notre province, a déclaré le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, M. Ernie Hardeman. En participant au Programme des prix des détaillants Ontario, terre nourricière, vous aidez à informer les consommateurs sur le large éventail de produits de qualité qui sont cultivés ici même, en Ontario. Quand nous choisissons d'acheter des produits locaux, nous soutenons nos agriculteurs, notre environnement et notre économie. »

Depuis plus de 30 ans, Ontario, terre nourricière collabore avec les organismes de producteurs et les détaillants en alimentation pour faire valoir les fruits et légumes saisonniers cultivés en Ontario en créant des étalages créatifs et séduisants dans leurs magasins. Le Programme des prix des détaillants Ontario, terre nourricière, un programme annuel, est le plus important concours dans le secteur des fruits et légumes pour l'excellence des étalages et de la promotion au détail des produits alimentaires locaux de l'Ontario. Cette année, pour la toute première fois, les consommateurs ont pu participer au concours en choisissant leur étalage d'épicerie favori parmi les trois meilleurs qui ont été retenus dans la province.

Des consommateurs des quatre coins de la province, de Port Colborne à Sault Ste. Marie, ont participé au concours Choix des consommateurs. Plus de 500 000 impressions ayant été enregistrées dans les médias sociaux, on voit que les personnes qui suivent Ontario, terre nourricière sur Instagram et Facebook ont participé activement au concours Choix des consommateurs.

Si vous aimez préparer des recettes d'Ontario, terre nourricière et voulez incorporer des ingrédients locaux dans vos mets des Fêtes, vous voudrez sans doute suivre la campagne des Fêtes d'Ontario, terre nourricière qui commencera le 20 novembre 2019 sur Instagram et Facebook.

Faits en bref

  • Pour voir les photos des étalages qui ont remporté un prix dans tous les concours Choix des consommateurs, rendez-vous au site du concours Choix des consommateurs d'Ontario, terre nourricière.
  • Pour savoir quand tous les fruits et légumes de votre région sont de saison, consultez le Guide de disponibilité d'Ontario, terre nourricière.
  • Depuis plus de 40 ans, Ontario, terre nourricière montre aux familles à reconnaître, à préparer et à savourer des produits alimentaires cultivés localement.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord