Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Que le plus bel étalage de pommes gagne!

Communiqué

Que le plus bel étalage de pommes gagne!

Le dernier concours Choix des consommateurs d'Ontario, terre nourricière de 2019

Le gouvernement de l'Ontario encourage les consommateurs à choisir le meilleur étalage de pommes dans le cadre du dernier concours Choix des consommateurs de 2019 d'Ontario, terre nourricière. Cette année, pour la première fois en 30 ans, les consommateurs peuvent participer directement au Programme des prix des détaillants Ontario, terre nourricière.

« Cela étant le dernier concours Choix des consommateurs de l'année, je tiens à remercier tous nos détaillants en produits alimentaires qui participent au concours annuel de leur industrie pour l'excellence dans les étalages des épiceries, a déclaré le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, M. Ernie Hardeman. Les pommes de l'Ontario sont nutritives et délicieuses, et leurs étalages dans les épiceries sont particulièrement séduisants et pleins de couleurs, parce que nos agriculteurs en cultivent de nombreuses variétés un peu partout dans la province. »

Les consommateurs peuvent voter en suivant Ontario, terre nourricière sur Instagram ou Facebook et en cliquant sur le bouton « J'aime » correspondant à leur étalage favori parmi les trois meilleurs qui ont été retenus. L'étalage de pommes qui aura reçu le plus de votes remportera le prix du concours Choix des consommateurs.

« Les pommes de l'Ontario sont l'une des collations les plus saines et les plus savoureuses qui soient, et elles sont offertes en de nombreuses variétés pour plaire à tous les goûts, a déclaré le président du conseil d'administration de l'organisme Ontario Apple Growers, M. Charles Stevens. Nous encourageons les consommateurs à se divertir et à soutenir nos vaillants pomiculteurs en choisissant un gagnant au dernier concours Choix des consommateurs de cette année. »

Le concours du plus bel étalage de pommes est le dernier concours Choix des consommateurs de 2019. Restez à l'affût des nouvelles sur le Programme des prix des détaillants Ontario, terre nourricière de 2020!

Faits en bref

  • Depuis plus de 40 ans, Ontario, terre nourricière montre aux familles à reconnaître, à préparer et à savourer des produits alimentaires cultivés localement.
  • Pour connaître les différentes variétés de pommes cultivées en Ontario et obtenir des conseils sur la conservation des pommes, rendez-vous au site de l'organisme Ontario Apple Growers.
  • Pour en savoir plus sur le concours Choix des consommateurs, rendez-vous au site d'Ontario, terre nourricière.
  • Pour savoir quand tous les fruits et légumes de votre région sont de saison, consultez le Guide de disponibilité d'Ontario, terre nourricière.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord