Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Offrez des produits locaux pour les Fêtes cette année

Communiqué

Offrez des produits locaux pour les Fêtes cette année

Propagez de la joie des Fêtes avec tous les bons produits cultivés et transformés en Ontario

TORONTO - Le temps des Fêtes approche, et c'est une excellente occasion de célébrer avec des amis et sa famille. L'achat d'aliments, de boissons et d'autres produits cultivés et transformés en Ontario peut simplifier vos préparatifs des Fêtes et appuyer des entreprises locales et les agriculteurs partout dans la province.

Les gens se préparant à célébrer les Fêtes, le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, M. Ernie Hardeman, encourage tout le monde à opter pour des aliments, des boissons et des produits locaux dans le cadre de leurs festivités.

« Quand vous célébrerez cette année à l'occasion des Fêtes, je vous encourage à soutenir les vaillants agriculteurs ontariens en optant pour des aliments cultivés et transformés en Ontario pour votre famille, vos amis et tous vos êtres chers, a déclaré M. Hardeman. Lorsque nous offrons des produits locaux pendant les Fêtes, nous soutenons nos agriculteurs, nos producteurs et notre économie. »

Il est facile d'incorporer des aliments et des boissons de l'Ontario dans ses plans des Fêtes. Voici quelques idées réjouissantes :

Vous trouverez, au site Ontario, terre nourricière, les recettes les plus tendance et des conseils pour recevoir avec brio pendant les Fêtes. Suivez Ontario, terre nourricière sur Instagram ou Facebook. Vous y trouverez une recette du temps des Fêtes qui deviendra la nouvelle recette favorite de votre famille.

Faits en bref

  • L'Ontario produit quelque 200 produits agricoles de base un peu partout dans la province. Pour savoir quand les fruits et légumes frais sont à leur summum, consultez le Guide de disponibilité d'Ontario, terre nourricière.
  • Les arbres de Noël cultivés en Ontario sont une autre façon d'acheter des produits locaux pendant les Fêtes. Rendez-vous dans une ferme d'arbres de Noël pour y choisir une épinette, un pin ou un sapin que vous pourrez rapporter chez vous pour les Fêtes.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord